Tel Aviv on Fire, affiche

Tel Aviv on Fire

Comédie dramatique 1h40

Titre original : Tel Aviv Al HaEsh
Nationalité : Belgique, France, Israël
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Sameh Zoabi
Techniciens : Dan Kleinman (Scénariste) , André Dziezuk (Compositeur) , Christina Schaffer (Chef décorateur) , Laurent Brunet (Directeur artistique) , Sameh Zoabi (Scénariste)
Durée : 1h40
Date de sortie : 03/04/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 03/04/2019

Galerie

Description

Salam, un Palestinien qui vit encore chez sa mère à Jérusalem, vient de trouver, grâce à son oncle Bassam, show runner, un petit job sur le plateau d’un soap opera tourné à Ramallah : Tel Aviv on Fire. Cette série télé ultra populaire (y compris auprès du public israélien) replonge quelques mois avant la guerre des Six Jours en 1967 et voit l’espionne palestinienne Tala chargée d’infiltrer l’État-major israélien. Salam rencontre l’autoritaire commandant Assi, responsable du check-point qu’il doit franchir chaque jour pour aller de son domicile à son travail. Promu scénariste, Salam va puiser des idées auprès d'Assi et donner un autre ton à la série.

Après Téléphone arabe, Sameh Zoabi évoque le conflit israélo-palestinien à travers une comédie basée sur l’élaboration d’un soap-opera. Ce genre est particulièrement populaire au Moyen-Orient ; le cinéaste s’est d’ailleurs inspiré d’une expérience réelle pour imaginer le scénario. Présenté à la Mostra de Venise dans la section Orizzonti, le film a reçu le Prix du meilleur acteur pour Kais Nashef.

6 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Eloni le 8 mai 2019

Très Divertissant, fable qui montre l'opposition des mondes juif et arabe qui se côtoient sans pouvoir se rejoindre. Personnages principaux au top : le scénariste et le chef du check point sont hilarants. La chute était un peu molle dommage.

Publié par MADDALUNO le 3 mai 2019

"Tel Aviv on fire" film de Sameh Zoabi raconte la vie d'un palestinien devenu scénariste d'un feuilleton israélien à succès qui doit chaque jour passer au check point et rencontre par hasard le lieutenant de ce lieu dont la femme est fan de cette série. Du coup il lui fait un chantage pour modifier le scénario afin de faire plaisir à sa femme. Film très drôle et original grâce à un scénario à rebondissements sur un sujet délicat. Ce film ressemble à un roman photo en couleurs et animé. A voir. Dans le générique il y avait Sharing : OCS. Sûrement un homonyme, les spécialistes nous le diront.

Publié par nathalie le 19 avril 2019

Un vrai bon moment avec cette comédie au scénario franchement original, bien écrit, et bien jouée.

Publié par Marc le 10 avril 2019

Très sympa

Publié par claude michaux le 7 avril 2019

Film très réussi qui n'est pas sans nous rappeler Woody Allen, l'aspect politique en plus.
L'humour prend bien, les acteurs ont très convaincants, le scénario excellent. A recommander à tout cinéphile.

Publié par Philippe le 5 avril 2019

Il y a tous les ingrédients pour faire un très bon film : un scénario très original, d'excellents interprètes, de... l'houmous....mais bon cela ne va très loin dommage...

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !