Tempête dans un verre d'eau

De Arnold Barkus
Cinémas Comédie dramatique 1h29

Réalisation : Arnold Barkus
Principaux artistes : Jackie Berroyer, Arnold Barkus, Maria de Medeiros, François Dyrek
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 10 décembre 1997
Distributeur : Swift Production

Présentation

Max, au bord du désespoir, confie à Jean, son meilleur ami, qu'il a été trompé par Sophia, sa compagne depuis sept ans. Jean s'efforce de soutenir Max, allant jusqu'à inventer, pour le délivrer radicalement de son obsession, de fausses preuves des infidélités répétées qu'elle aurait eues à son égard. Parallèlement, il favorise la rencontre de Max avec une autre femme, Vita, dont il escompte bien qu'elle pourra lui faire oublier Sophia. Lui-même n'hésite pas à s'impliquer dans cette histoire de faux-semblants...

Cinéaste américain vivant à Paris, Arnold Barkus est retourné aux Etats-Unis pour tourner son film. Insolite, inventif, aux limites de l'abstraction, il exerce une réelle fascination. La personnalité """lunaire"" de Jackie Berroyer, qu'on" reverra la semaine prochaine dans Je ne vois pas ce qu'on me trouve, se révèle ici des plus attachantes. Ajoutons que Tempête dans un verre d'eau s'inspire d'un livre de ce même Berroyer.

Tempête dans un verre d'eau : la distribution

Réalisation : Arnold Barkus

Casting : Jackie Berroyer (Jean), Arnold Barkus (Max), Maria de Medeiros (Vita), François Dyrek (Socrate), Simon Abkarian

Distribution technique : Jackie Berroyer (scénario), Jonathan Sampson (musique), Arnold Barkus (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Jackie Berroyer, qui avait déjà écrit Je ne vois pas ce qu'on me trouve en 1997, L'Annonce faite à Marius en 1997, Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel en 1993 et Riens du tout en 1991.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jackie Berroyer dans Je ne vois pas ce qu'on me trouve (1997) et L'Annonce faite à Marius (1997) ; Arnold Barkus dans Sunday (1997) et La 8e nuit (1995) et Maria de Medeiros dans Go for gold ! (1997) et Les 1000 merveilles de l'univers (1996).

Derniers avis sur le film : Tempête dans un verre d'eau

Il n'y a pas encore d'avis sur Tempête dans un verre d'eau.
Donner mon avis sur Tempête dans un verre d'eau

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.