Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
terre promise

Titre original : Promised Land Hotel
Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Amos Gitaï
Techniciens : Amos Gitaï (Scénariste) , Simon Stockhausen (Compositeur) , Marie-José Sanselme (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Ad Vitam
Date de sortie : 12/01/2005

Dans le désert du Sinaï, un groupe de femmes venues d'Europe de l'Est, jeunes et blondes pour la plupart, dénote parmi les bédouins qui se réchauffent autour d'un feu. Le lendemain, elles passent la frontière et sont vendues, comme des animaux. Victimes d'un réseau de prostitution, elles sont bringuebalées sans ménagement d'une ville à une autre, d'un club à un autre, sans espoir de sortir de ce cercle infernal. Un soir, l'une d'entre elles, Diana croit rencontrer une touriste en voyant Rose et lui demande de l'aide. Mais Rose fait partie de la marchandise elle aussi. Néanmoins, les deux jeunes femmes se rapprochent et tentent de se soutenir mutuellement.

Cinéaste engagé, Amos Gitaï –Alila, ou Kadosh–, dénonce les réseaux de prostitution avec ce film, cru et réaliste, présenté en compétition officielle au festival de Venise 2004.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Terre promise !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !