Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Tête baissée, Affiche

Nationalité : France, Belgique
Genre : Drame
Réalisateur : Kamen Kalev
Techniciens : Emmanuel Courcol (Scénariste) , Raf Keunen (Compositeur) , Kamen Kalev (Scénariste) , Kayolan Dimitrov (Compositeur)
Durée : 1h44
Date de sortie : 14/10/2015

Galerie : photos & vidéos

Accusé de trafic de fausse monnaie entre la France et la Bulgarie, Samy, un jeune repris de justice, est contraint de devenir un informateur pour la police française afin d'échapper à une nouvelle peine de prison. Sa mission consiste à infiltrer la mafia bulgare du proxénétisme. Pour remonter cette filière qu'il connaît mal, Samy enlève Elka, une prostituée mineure d'origine tsigane dans un quartier de Marseille. En la forçant à témoigner, il parvient à rencontrer Snezana, qui vend des jeunes femmes aux étrangers. Ecartelé entre son marché avec la police et les mafieux bulgares, Samy se retrouve vite dans une situation difficile.

Portrait social, thriller et histoire d'amour se combinent dans ce long-métrage inspirée d'une histoire vraie, afin que son hétérocliticité créé un sens et oriente la réflexion du spectateur. Kamen Kalev coscénarise Tête baissée avec Emmanuel Courcol, expert en documentation préalable, à qui l'on doit notamment le scénario de Welcome (Philippe Lioret, 2009).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tête baissée !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !