The Appointment

De Lindsey C. Vickers (1982)
Cinémas Horreur 1h30 Réédition

Réalisation : Lindsey C. Vickers
Principaux artistes : Edward Woodward, Jane Merrow, Samantha Weysom, John Judd
Genre : Horreur
Nationalité : Royaume-Uni
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h30
Année de production : 1982
Date de sortie (ou ressortie) : 25 octobre 2023
Distributeur : Les Films du Camélia

Présentation

Une entité maléfique et énigmatique plonge une famille dans la tourmente… Dans l’incapacité d’assister au récital de violon de sa fille, Ian, son père, est hanté par une série de cauchemars prophétiques qui semblent annoncer une tragédie imminente. Les forces obscures se rassemblent-elles pour se déchaîner contre lui ?

Film invisible et proche de la disparation, The Appointement renaît avec sa version restaurée. Jamais diffusé en salles, le long-métrage de Lindsey C. Vickers devait être le premier d'une série de 13 films britanniques destinés à être vendus à des chaînes de télévisions à travers le monde sous le nom de A Step in the Wrong Direction. « Je n’aurais jamais imaginé assister à la réédition de mon film The Appointment. Ce film aura eu une vie compliquée, et, n’étant pas issu d’un studio ou d’une société de production reconnue, n’aura pas pu bénéficier d’une sortie en salle. Avec le temps, The Appointment avait complètement disparu. Avec cette nouvelle version restaurée, je vois mon plus grand rêve se réaliser », explique le cinéaste britannique.

The Appointment : la distribution

Réalisation : Lindsey C. Vickers

Casting : Edward Woodward (Ian), Jane Merrow (Dianna), Samantha Weysom, John Judd, Alan Stuart, Auriol Goldingham, Pamela Rose

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edward Woodward dans Commando (1982) et Héros ou salopards (1979) et Jane Merrow dans La Fille de Jack l'éventreur (1970) et L'Homme qui sortait du bagne (1969).

Derniers avis sur le film : The Appointment

Avis publié par Salles-cinema.com le 29 décembre 2023

Étonnant film d'angoisse doté d'une mise en scène au scalpel. Entre série b et drame psychologique où le complexe d'Electre entre un père et sa fille est prétexte à de mystérieuses forces maléfiques.

Paris 5
Écoles Cinéma Club
23 rue des Écoles
Paris 5e
VO
17:50

1 avis sur The Appointment

Avis publié par Salles-cinema.com le 29 décembre 2023

Étonnant film d'angoisse doté d'une mise en scène au scalpel. Entre série b et drame psychologique où le complexe d'Electre entre un père et sa fille est prétexte à de mystérieuses forces maléfiques.

Donner mon avis sur The Appointment

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.