The Big Lebowski, Affiche

The Big Lebowski

Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Genre : Comédie noire
Réalisateur : Joel Coen , Ethan Coen
Techniciens : Ethan Coen (Scénariste) , Carter Burwell (Compositeur) , Chris L Spellman (Chef décorateur) , Roger Deakins (Directeur artistique) , Joel Coen (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Polygram
Date de sortie : 29/04/2015

Galerie

Description

Jeff Lebowski, surnommé " The Dude ", vit dans un bungalow de Venice (Californie). Homme d'habitudes et de principes, il n'a d'autre occupation dans la vie que boire de la bière, fumer des pétards et jouer au bowling avec son volcanique ami, Walter, ancien combattant de la guerre du Viêt-nam. Or, un jour, Jeff est agressé chez lui par deux malfrats venus récupérer, pour le compte d'un certain Jackie Treehorn, une forte somme que lui devrait l'épouse de Lebowski. Celui-ci n'étant pas marié, il y a forcément confusion avec un autre Lebowski, un millionnaire résidant à Pasadena. Secondé par Walter, Jeff se lance alors dans une enquête aux rebondissements imprévisibles...

Joël Coen, réalisateur, et son frère Ethan, producteur et co-scénariste du film, dont les noms sont inséparablement liés à des succès comme Barton Fink (Palme d'or au Festival de Cannes 1991), Millers's Crossing, Fargo (Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 1996), considèrent The Big Lebowski comme " une version contemporaine d'une histoire à la Raymond Chandler ". Tous les ingrédients des polars des années 40, chers à l'auteur du Grand sommeil, se retrouvent et pour le plus grand bonheur du spectateur, dans cette comédie policière particulièrement déjantée.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Bananolu le 27 août 2015

Un film amusant et ennuyeux.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !