En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
The Cakemaker, Affiche

The Cakemaker

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h44

Titre original : Haofe MeBerlin
Nationalité : Allemagne, Israël
Genre : Drame
Réalisateur : Ofir Raul Graizer
Techniciens : Ofir Raul Graizer (Scénariste) , Dominique Charpentier (Compositeur) , Omri Aloni (Directeur artistique)
Durée : 1h44
Date de sortie : 06/06/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 06/06/2018

Galerie

Description

Oren, un homme marié israélien qui voyage régulièrement à Berlin pour affaires, raffole des pâtisseries de Thomas et vient souvent dans son salon de thé. Les deux hommes finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Malgré ses sentiments vis-à-vis de Thomas, Oren ne compte pas quitter son épouse. Quand Oren retourne à Jérusalem, Thomas ne parvient plus à le joindre. Le pâtissier finit par apprendre le décès d'Oren dans un accident. Bouleversé, il se rend en Israël où il se fait embaucher par la femme d'Oren. Il devient vite indispensable et la jeune femme s'éprend de lui. De son côté, Thomas est attiré par un jeune Israélien.

The Cakemaker, premier film d’Ofir Raul Graizer, est inspiré de la véritable histoire d’une connaissance du jeune réalisateur, un homme qui menait une double vie entre sa femme, ses enfants et ses amants. Le scénario joue beaucoup sur le poids des traditions liées à la culture et la religion ; des traditions dont, selon Graizer, il faut chercher à s’affranchir.
 

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Georges le 22 juillet 2018

Voici un grand film abordant avec tact et intelligence un huis clos bouleversant . Un trio improbable complique à merveille la passion amoureuse où homosexualité se conjugue avec substitution des partenaires afin de ressusciter une perte injuste. Casher impossible lorsque la passion domine.

Publié par Philippe le 10 juin 2018

Scénario original traité avec finesse. On peut voir.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !