Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

The Molly Maguires (Traître sur commande)

Drame 1h45

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Martin Ritt
Techniciens : Walter Bernstein (Scénariste) , Arthur H Lewis (Scénariste) , Henry Mancini (Compositeur) , James Wong Howe (Directeur artistique)
Durée : 1h45
Distributeur : Swashbuckler Films
Date de sortie : 09/09/2009

En 1876, dans les mines de charbon de Pennsylvanie, des milliers d’ouvriers sont odieusement exploités par les responsables de ces entreprises en plein essor. Faisant face à leur misère, aux dangers quotidiens auxquels ils sont exposés, s’est créée une société secrète, les « Molly Maguires », qui défend leur cause par la violence. Afin de contrer ce mouvement, les autorités chargent un détective, Mc Parlan, d’infiltrer l’organisation, en se faisant lui-même passer pour un mineur en quête de travail. Mc Parlan est ainsi amené à participer aux opérations punitives exercées par les « Molly Maguires », et prend conscience de la justesse de leur action, venant à éprouver une sincère amitié pour le chef des justiciers...

Sortie en France en 1970 sous le titre de Traître sur commande, une évocation violente, développée avec maîtrise par Martin Ritt, des révoltes suscitées par le dénuement de classes ouvrières au XIXe siècle. Deux interprètes « de choc » : Sean Connery et Richard Harris.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Molly Maguires (Traître sur commande) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !