The Operative, affiche

The Operative

Policier / Espionnage 1h56

Nationalité : Israël, Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Yuval Adler
Techniciens : Yuval Adler (Scénariste) , Haim Frank Ilfman (Compositeur) , Yoel Herzberg (Chef décorateur) , Kolja Brandt (Directeur artistique)
Durée : 1h56
Date de sortie : 24/07/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 24/07/2019

Galerie

Description

À la fin des années 2000, alors que la crise du nucléaire entre l’Iran et l’Occident est à son apogée, Rachel, agente du Mossad surdouée et actrice principale d’une conspiration internationale, disparaît mystérieusement. Thomas, son référent de mission, se lance alors à sa recherche, avec pour seul indice un message codé laissé par la disparue.

Après Bethléem (2014), Yuval Adler s’appuie sur des faits réels relevés dans le roman de Yiftach Reicher Atir (ex-agent du Mossad), The English Teacher. Mais selon les mots du cinéaste israélien, le contexte géopolitique évoqué dans le film sert de cadre à un récit triangulaire : « ma priorité, dans ce thriller stylisé, est avant tout le visage des personnages et l’exploration de leur monde intérieur ».

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Caroline le 9 août 2019

Intéressant quoiqu'un peu confus, surtout pour Diane Krugger.

Publié par Carole le 5 août 2019

Film tout à fait divertissant et parfois même haletant.

Publié par Ot Ama le 1er août 2019

Techniquement bien réalisé. Histoire sans intérêt, chargée essentiellement de transmettre un message politique que l'on voit venir de façon évidente, et donc barbant. De plus, l'actrice n'a pas une once de crédibilité dans ce rôle. 2h passées à s'ennuyer ferme.

Publié par Philippe le 30 juillet 2019

Bien construit mais trop long et vraiment ennuyeux...il n y a rien de vraiment haletant et palpitant comme le laisse supposer l avis précédent.

Publié par plage paris le 29 juillet 2019

Bon moment, film haletant

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !