Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
The Oregonian : Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Horreur
Réalisateur : Calvin Lee Reader
Durée : 1h20
Distributeur : Tanzi Dist.
Date de sortie : 19/09/2012

Galerie : photos & vidéos

L’Oregonian est une belle jeune femme hantée par un passé douloureux. Alors qu’elle traverse un bois en voiture, elle dévie accidentellement de la route et bascule dans un fossé. Elle s’extirpe péniblement de son véhicule et part chercher de l’aide. Elle retourne alors vers son point de départ mais se heurte soudainement à une lumière aveuglante et à des sons insupportables. Sans savoir comment, elle se retrouve d’un coup sur les lieux de l’accident comme si elle revivait ce qui venait de se passer. Elle reprend sa fuite mais ne comprend plus où elle est. Démarre un voyage dans un monde qu’elle ne reconnaît pas, peuplé de personnages aussi étranges que pittoresques.

C’est le premier long-métrage de Calvin Reeder, jusque-là auteur de courts-métrages à caractère expérimental. On pense volontiers à David Lynch (Mulholland Drive) devant cette mise en place d’un univers aussi abscons qu’intriguant. Mais le film trouve ses propres marques, porté par l’extrême sincérité de son réalisateur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Oregonian !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !