The Sessions

De Ben Lewin
Cinémas Comédie dramatique 1h35

Réalisation : Ben Lewin
Principaux artistes : John Hawkes, Helen Hunt, William H. Macy, Moon Bloodgood
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 6 mars 2013
Distributeur : Fox Searchlight

Présentation

Poète et journaliste, Mark souffre de la polio depuis qu'il est petit garçon. Paralysé, il passe la plus grande partie de sa vie dans une machine appelée " Poumon d'acier " qui l'aide à respirer et qu'il ne peut quitter que très peu de temps. La nouvelle jeune femme attentionnée qui s'occupe de lui prend la fuite après qu'il lui ait déclaré ses sentiments pour elle. Désespérant de connaître un jour une véritable histoire d'amour, il décide de demander les services d'une thérapeute sexuelle, non sans avoir eu au préalable l'approbation du père Brendan, son ami prêtre. Au fil de séances mêlant discussions et travaux pratiques, Cheryl aide Mark à mieux connaître son corps et à se faire confiance.

Inspiré d'une histoire vraie, The Sessions aborde avec autant d'humour que de sérieux le sujet du handicap et de la thérapie sexuelle. La réalisation par Ben Lewin d'épisodes de la série Ally McBeal est sans doute pour quelque chose dans ce mélange des tons. Quelques acteurs remarqués dans la série Deadwood font partie du casting, à commencer par John Hawkes (dans le rôle de Mark) et Robin Weigert, mémorable Calamity Jane pour le petit écran.

The Sessions : la distribution

Réalisation : Ben Lewin

Casting : John Hawkes (Mark O'Brien), Helen Hunt (Cheryl Cohen Greene), William H. Macy (le père Brendan), Moon Bloodgood (Vera), Annika Marks (Amanda), W. Earl Brown (Rod), Blake Lindsey (Laura White), Adam Arkin (Josh), Tobias Forrest (Greg), Robin Weigert (Susan), Lo Ming (le greffier), Rusty Schwimmer (Joan)

Distribution technique : Ben Lewin (scénario), Mark O'Brien (scénario), Marco Beltrami (musique)

Avant The Sessions, Ben Lewin a réalisé Lucky break en 1994 et La Montre, la croix et la manière en 1991.

Le scénario du film a été écrit par Ben Lewin, qui avait déjà écrit Lucky break en 1994 et La Montre, la croix et la manière en 1991.

La musique a été composée par Marco Beltrami, qui avait composé auparavant la bande son des films Une nouvelle chance en 2012, Cold Blood en 2012, The Thing en 2011 et Scream 4 en 2011.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Hawkes dans Lincoln (2012) et Arcadia (2012) ; Helen Hunt dans Une histoire de famille (2005) et Le Sortilège du scorpion de jade (2001) et William H. Macy dans La Défense Lincoln (2011) et Marmaduke (2010).

Derniers avis sur le film : The Sessions

Il n'y a pas encore d'avis sur The Sessions.
Donner mon avis sur The Sessions

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.