
Distribution :
Colm Meaney (Larry)
,
Donald O'Kelly (Bimbo)
,
Ger Ryan (Maggie Reeves)
,
Caroline Rothwell (Mary)
,
Brendan O'Carroll (Weslie)
,
Stuart Dunne (Sam)
,
Jack Lynch (Cancer)
,
Moses Rowen (Glenn)
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur :
Stephen Frears
Techniciens :
Roddy Doyle (Scénariste)
,
Roddy Doyle (Scénariste)
,
Richard Hartley (Compositeur)
,
Mark Geraghty (Chef décorateur)
,
Oliver Stapleton (Directeur artistique)
,
Eric Clapton (Compositeur)
Durée : 1h45
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 28/08/1996
A Barrytown, dans la banlieue nord de Dublin, en 1989. Bimbo Reeves, ouvrier boulanger, est licencié. A l'encontre de ses copains de pub, chômeurs de longue durée, il se met activement à la recherche d'un emploi. Une idée germe dans son esprit : devenir son propre patron en achetant, avec ses indemnités de licenciement, une camionnette - un "van" - pour vendre des fish and chips, des hamburgers et autres sandwiches. Bimbo propose à Larry, son meilleur ami, sans travail également, d'être son partenaire dans cette affaire. La qualification de l'Irlande pour la coupe du monde de football, drainant les foules, est de nature à favoriser l'entreprise... Tandis que Barrytown se prépare à cet événement sportif, Bimbo et Larry dénichent le fameux véhicule à un prix d'autant plus abordable qu'il ne possède plus de moteur. Ils feront avec !
Troisième et dernier volet de l'histoire de Barrytown écrite par Roddy Doyle, The van succède à The commitments, réalisé par Alan Parker, et The snapper, du même Stephen Frears. Tourné en Irlande, comme ce dernier film, The van a été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 1996.
Soyez le premier à rédiger un avis sur The Van !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.