The Wave

De Roar Uthaug
Cinémas

Réalisation : Roar Uthaug
Principaux artistes : Kristoffer Joner, Thomas Bo Larsen, Ane Dahl Torp, Fridtjov Såheim
Genre : Divers - Film catastrophe
Titre original : Bolgen
Nationalité : Norvège
Durée : 1h50
Date de sortie : 27 juillet 2016

Présentation

Géologue expérimenté, Kristian travaille à la surveillance des montagnes instables qui surplombent le vaste fjord où est établi son petit village norvégien. Sur le point de quitter son poste et la région avec toute sa famille, il découvre la veille de son déménagement des signaux étranges émanant des montagnes. Des indices de changements géologiques qui inquiètent Kristian et lui font pressentir une catastrophe imminente. Décidé à retarder son départ malgré l'impatience de ses proches et les doutes de ses collègues, il constate bientôt que ses intuitions étaient justes. La montagne risque de s'effondrer et de provoquer un tsunami dans le bras de mer qui borde le village.

The Wave est inspiré d’une histoire vraie survenue à Tafjord en Norvège. En 1934, un tsunami a frappé les rives du fjord, faisant 40 morts. Le long-métrage est devenu le plus gros succès du cinéma norvégien avant d’être présenté dans beaucoup de festivals à travers le monde, dont celui de Toronto. Il a même été sélectionné pour représenter la Norvège dans la course à l’Oscar du meilleur film étranger. Il s’agit du premier film catastrophe réalisé dans un pays scandinave.
 

Casting

Réalisation : Roar Uthaug

Distribution : Kristoffer Joner (Kristian Eikjord), Thomas Bo Larsen (Phillip), Ane Dahl Torp (Idun Karlsen), Fridtjov Såheim (Arvid Ovrebo), Jonas Hoff Oftebro (Sondre), Laila Goody (Margot Valldal), Lado Hadzic (Bussjafor), Edith Haagenrud-Sande (Julia)

Casting technique : Magnus Beite (Musique), Lina Nordqvist (Décors), John Christian Rosenlund (Direction artistique), John Kåre Raake (Scénario), Harald Rosenlow-Eeg (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur The Wave !
Donner mon avis sur The Wave

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux