The Weather Man

De Gore Verbinski
Cinémas Drame 1h41

Réalisation : Gore Verbinski
Principaux artistes : Nicolas Cage, Michael Caine, Hope Davis, Gemmenne de la Pena
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 30 novembre 2005
Distributeur : UIP

Présentation

Un présentateur météo vivant à Chicago et récemment divorcé, se voit proposer un nouveau poste à New-York. Avant de partir, il souhaite se réconcilier avec son ex-femme et ses enfants.

A mi-chemin entre comédie et drame, The weather man réunit un casting de choc : Michael Caine, Nicolas Cage, et Hope Davis. Gore Verbinski, le réalisateur de Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl, nominé 5 fois aux Oscars, s’est offert le luxe de conclure le 41e Festival International de Chicago par l’avant-première mondiale de The Weather Man… Un film qui s’annonce sous de bons auspices.

The Weather Man : la distribution

Réalisation : Gore Verbinski

Casting : Nicolas Cage (David Spritz), Michael Caine (Robert Spritzel), Hope Davis (Noreen), Gemmenne de la Pena (Shelly), Nicholas Hoult (Mike), Michael Rispoli (Russ), Gil Bellows (Don), Judith McConnell (Lauren), Chris Marrs (l'homme chez DMV), Dina Facklis (Andrea), DeAnna NJ Brooks (l'employée de bureau), Sia A Moody (l'infirmière)

Distribution technique : Steve Conrad (scénario), Hans Zimmer (musique)

Avant The Weather Man, Gore Verbinski a réalisé Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl en 2003, Le Cercle - The Ring 1 en 2002, Le Mexicain en 2000 et La Souris en 1997.

La musique a été composée par Hans Zimmer, qui avait composé auparavant la bande son des films Plume et l'île mystérieuse en 2004, L'Étoile de Laura en 2004, Gang de requins en 2004 et Batman Begins en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicolas Cage dans Benjamin Gates et le trésor des Templiers (2004) et Les Associés (2003) ; Michael Caine dans Batman Begins (2004) et Le Secret des frères McCann (2003) et Hope Davis dans The Matador (2004) et American splendor (2003).

Derniers avis sur le film : The Weather Man

Il n'y a pas encore d'avis sur The Weather Man.
Donner mon avis sur The Weather Man

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.