L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Affiche

The Wicker Man

Policier / Espionnage 1h25 Réédition

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Polar
Réalisateur : Robin Hardy
Techniciens : Anthony Shaffer (Scénariste) , Paul Giovanni (Compositeur)
Durée : 1h25
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 19/05/2021
Année de réalisation : 1973
Année de sortie : 2007
Date de mise en salle : 10/01/2007

Galerie : photos & vidéos

Catholique pratiquant de la police de Western Highland, le sergent Neil Howie amerrit en hydravion, en 1972, dans le port d’une petite île de la côte ouest de l’Ecosse. La mission qui lui incombe consiste à mener une enquête sur la disparition d’une jeune fille, Rowan. D’emblée, Neil se heurte à l’indifférence des habitants. La propre mère de Rowan fait en sorte de déjouer ses recherches. Il comprendra bientôt qu’il doit faire face à une attitude concertée de la collectivité qui, reniant la foi chrétienne, s’adonne au paganisme le plus primitif.

The Wicker Man fut réalisé en 1972 alors que s’essoufflait la production de films d’horreur prisée en Grande-Bretagne. Ayant l’ambition de renouveler le genre, mais tenu à l’écart au Royaume-Uni comme aux Etats-Unis, cet ouvrage étrange, écrit par Anthony Shaffer, l’auteur de Frenzy, d’Alfred Hitchcock, est demeuré inédit en France.

Séances

Paris 10
L'Archipel
17 boulevard de Strasbourg
Paris 10e
VO
21:10
Paris 10
L'Archipel
17 boulevard de Strasbourg
Paris 10e
VO
18:00

1 avis sur The Wicker Man

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Christophe le 20 juin 2021

Intéressant. On retrouve effectivement beaucoup d'éléments repris par Midsommar (que j'ai préféré d'ailleurs). Film très marqué années 70.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !