Réalisation :
Nicole Kassell
Principaux artistes :
Kevin Bacon, Kyra Sedgwick, Benjamin Bratt, David Alan Grier
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h27
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 15 mars 2006
Distributeur : One Plus One
Présentation
Walter vient de purger une peine de 12 ans de prison. A sa sortie, il va trouver un homme qui a une dette envers lui et qui lui offre un travail dans sa scierie en contrepartie. Il trouve un petit appartement qui donne sur une école primaire. Silencieux, Walter fait son travail sérieusement et préfère éviter les contacts avec ses collègues. La seule personne qu’il fréquente pendant ses loisirs est le mari de sa sœur, qui, par contre, refuse de le voir. Il se rend sans broncher aux rendez-vous qu’on lui impose avec un psy. Il accepte tant bien que mal les visites impromptues d’un inspecteur de police suspicieux, qui "le tient à l’œil". Par sa fenêtre, Walter regarde les enfants arriver à l’école. Un homme rode souvent par ici, un sac de bonbons à la main, tentant d’entrer en contact avec de jeunes garçons. Walter aimerait en informer les autorités, mais de quoi aurait l’air un pédophile, appelant la police pour en dénoncer un autre ?
Pour son premier long-métrage, Nicole Kassel a choisi d’adapter une pièce de théâtre de Steven Fechter. Premier film très réussi, qui aborde avec réalisme et pudeur le thème de la réinsertion, The Woodsman, dont les interprètes sont tous excellents, Kevin Bacon (Mystic river) en tête, a reçu le Prix du Jury du Festival du Film Américain de Deauville 2004.
The Woodsman : la distribution
Réalisation : Nicole Kassell
Casting : Kevin Bacon (Walter), Kyra Sedgwick (Vickie), Benjamin Bratt (Carlos), David Alan Grier (Bob), Eve (Mary-Kay), Carlos Leon (Pedro), Michael Shannon (Rosen), Kevin Rice (Candy), Hannah Pilkes (Robin)
Distribution technique : Steven Fechter (scénario), Nicole Kassell (scénario), Nathan Larson (musique), Steven Fechter (scénario)
La musique a été composée par Nathan Larson, qui avait composé auparavant la bande son des films Dirty pretty things en 2003, Tigerland en 2001, The Château en 2001 et Storytelling en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kevin Bacon dans Mystic River (2003) et Mauvais piège (2002) ; Kyra Sedgwick dans Le Secret des frères McCann (2003) et Phénomène (1996) et Benjamin Bratt dans Catwoman (2003) et Traffic (2001).
Derniers avis sur le film : The Woodsman
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.