L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Nicole Kassell
Techniciens : Steven Fechter (Scénariste) , Nicole Kassell (Scénariste) , Nathan Larson (Compositeur) , Steven Fechter (Scénariste)
Durée : 1h27
Distributeur : One Plus One
Date de sortie : 15/03/2006

Walter vient de purger une peine de 12 ans de prison. A sa sortie, il va trouver un homme qui a une dette envers lui et qui lui offre un travail dans sa scierie en contrepartie. Il trouve un petit appartement qui donne sur une école primaire. Silencieux, Walter fait son travail sérieusement et préfère éviter les contacts avec ses collègues. La seule personne qu’il fréquente pendant ses loisirs est le mari de sa sœur, qui, par contre, refuse de le voir. Il se rend sans broncher aux rendez-vous qu’on lui impose avec un psy. Il accepte tant bien que mal les visites impromptues d’un inspecteur de police suspicieux, qui "le tient à l’œil". Par sa fenêtre, Walter regarde les enfants arriver à l’école. Un homme rode souvent par ici, un sac de bonbons à la main, tentant d’entrer en contact avec de jeunes garçons. Walter aimerait en informer les autorités, mais de quoi aurait l’air un pédophile, appelant la police pour en dénoncer un autre ?

Pour son premier long-métrage, Nicole Kassel a choisi d’adapter une pièce de théâtre de Steven Fechter. Premier film très réussi, qui aborde avec réalisme et pudeur le thème de la réinsertion, The Woodsman, dont les interprètes sont tous excellents, Kevin Bacon (Mystic river) en tête, a reçu le Prix du Jury du Festival du Film Américain de Deauville 2004.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Woodsman !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !