L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Timgad, Affiche

Timgad

Titre original : La Juventus de Timgad
Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Fabrice Benchaouche
Techniciens : Aziz Chouaki (Scénariste) , Ludovic Beier (Compositeur) , Fabrice Benchaouche (Scénariste)
Durée : 1h41
Date de sortie : 21/12/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 21/12/2016

Galerie : photos & vidéos

Jamel, archéologue français d'origine algérienne, revient sur la terre de ses ancêtres et plus précisément à Timgad afin d'y effectuer des fouilles. Mokhtar, l'instituteur, tente tant bien que mal d'éduquer les élèves du village. Il a décidé de faire de ces derniers des joueurs de football d'un bon niveau. L'équipement est fait de bric et de broc et Mokhtar n'est pas qualifié pour être entraîneur. C'est alors que Jamel fait une démonstration de dribble avec un ballon. Mokhtar lui demande immédiatement de s'investir dans l'équipe. Alors, à force de volonté et grâce à une bonne tactique de jeu, l'équipe commence à gagner des matchs.

Timgad est le nom d’une cité antique d’Algérie inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco pour la préservation de ses ruines romaines. Fabrice Benchaouche a choisi d’en faire le décor de son premier long-métrage, pour lequel il a dû soumettre le scénario aux autorités algériennes. Le réalisateur a imprégné une partie de son histoire d’une atmosphère de conte oriental où les esprits et les magiciens ne sont jamais très loin.

1 avis sur Timgad

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Georges Paul le 28 décembre 2016

Très joli conte dans un beau village d'Algérie.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !