Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Tintin et les Oranges bleues, Affiche version restaurée

Tintin et les Oranges bleues

Nationalité : France, Espagne
Genre : Aventure
Réalisateur : Philippe Condroyer
Techniciens : Remo Forlani (Scénariste) , Antoine Duhamel (Compositeur) , Pierre-Louis Thévenet (Chef décorateur) , Jean Badal (Directeur artistique) , Hergé (Scenario original) , André Barret (Scénariste) , Philippe Condroyer (Scénariste) , René Goscinny (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Pathe - Saint-lambert 09 / 12 / 92
Date de sortie : 27/09/2017
Année de réalisation : 1964
Année de sortie : 1964
Date de mise en salle : 16/12/1964

Galerie : photos & vidéos

Le professeur Tournesol lance un vibrant appel en faveur de la lutte contre la faim dans le monde. Peu de temps après, il reçoit en provenance de Valence une orange bleue, fluorescente. Le fruit lui a été envoyé par le professeur Zalamea, un biologiste espagnol réputé, qui pense avoir trouvé là le moyen de bouleverser la production d'agrumes dans le monde. La nuit suivante, l'orange est subtilisée. Inquiet, Tournesol décide de partir pour Valence. Tintin, Milou et le capitaine Haddock l'accompagnent. Lorsqu'ils arrivent à la résidence de Zalamea, le savant s'est volatilisé. Seul son frère est là pour les accueillir. Puis c'est au tour de Tournesol de disparaître mystérieusement.

Le titre du film est une référence au vers de Paul Éluard « La Terre est bleue comme une orange ». Après la Turquie et la Grèce, Tintin se retrouve en Espagne dans cette histoire inspirée d’Hergé mais au scénario original. Si Jean-Pierre Talbot et Max Elloy reprennent leur rôle respectif, le reste du casting change et Philippe Condroyer remplace Jean-Jacques Vienne à la réalisation.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tintin et les Oranges bleues !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !