Toast

De SJ Clarckson
Cinémas Drame 1h32

Réalisation : SJ Clarckson
Principaux artistes : Freddie Highmore, Helena Bonham-Carter, Ken Stott, Victoria Hamilton
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 5 octobre 2011
Distributeur : UGC Ph.

Présentation

Le jeune Nigel Slater a toujours aimé cuisiner, à l’image de sa mère dont c’est le métier. Lorsque celle-ci décède d’une maladie, le père de Nigel se trouve une nouvelle compagne qui le séduit essentiellement grâce à ses délicieuses recettes. Nigel, qui n’apprécie pas sa belle-mère, décide de la concurrencer sur le terrain culinaire et rivalise d’ingéniosité afin de reconquérir l’amour de son père. Cette drôle de situation va lui permettre de devenir un grand cuisinier.

Le film est inspiré de l’autobiographie de Nigel Slater, un célèbre cuisinier et animateur à la télévision anglaise. Pour retranscrire cette histoire sur grand écran, c’est le scénariste Lee Hall qui a été choisi, connu pour sa capacité à parler des enfants avec le film Billy Elliot. Une façon très originale de se plonger dans l’univers culinaire.

Toast : la distribution

Réalisation : SJ Clarckson

Casting : Freddie Highmore (Nigel Slater), Helena Bonham-Carter (madame Potter), Ken Stott (le père), Victoria Hamilton (la mère), Oscar Kennedy (Nigel Slater jeune), Matthew McNulty (Josh), Clare Higgins (Mavis), Ben Aldridge (Stuart)

Distribution technique : Lee Hall (scénario), Nigel Slater (scénario), Ruth Barrett (musique)

Le scénario du film a été écrit par Lee Hall, qui avait déjà écrit Cheval de guerre en 2011 et Billy Elliot en 2000.

La musique a été composée par Ruth Barrett, qui avait composé auparavant la bande son du film Harry Brown en 2009.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Freddie Highmore dans Le Jour où je l'ai rencontrée (2011) et Arthur 3, la guerre des deux mondes (2010) ; Helena Bonham-Carter dans Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 (2011) et Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 (2010) et Ken Stott dans Seule la mort peut m'arrêter (2003) et Guns 1748 (1999).

Derniers avis sur le film : Toast

Il n'y a pas encore d'avis sur Toast.
Donner mon avis sur Toast

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.