L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Distribution : Shinji Takeda (K) , Hinano Yoshikawa (Hinano) , Kaori Mizushima (Naomi) , Tetta Sugimoto (Roy) , Ren Osugi (le conducteur de bus) , Takeshi Kitano (le yakuza) , Fumiya Tanaka (DJ) , Moro Morooka (le gérant du magasin de vidéo)

Nationalité : Japon, France
Genre : Polar romantique
Réalisateur : Jean-Pierre Limosin
Techniciens : Jean-Pierre Limosin (Scénariste) , Xavier Jamaux (Compositeur) , Jean-Marc Fabre (Directeur artistique) , Santiago Amigorena (Scénariste) , Philippe Madral (Scénariste) , Yuji Sakamoto (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Haut et Court
Date de sortie : 09/09/1998

A Tokyo, un mystérieux tueur, qui se fait appeler "Le bigleux", est recherché par la police. Hinano, la jeune sour d'un inspecteur chargé de l'enquête, tombe par hasard sur les traces de K et se doute qu'elle est sur la bonne piste. Ce dernier s'est inventé un rôle de justicier et ne s'en prend qu'à des gens qui, selon lui, méritent une sanction. Derrière des lunettes déformantes, il tire toujours sur ses victimes sans jamais les supprimer. Est-ce l'effet de la maladresse ou bien un acte volontaire ? Hinano, d'abord tentée de dénoncer le jeune homme et de le livrer à son frère, n'en fait finalement rien. Car, au gré de leurs rencontres, un sentiment naît entre les deux jeunes gens.

Jean-Pierre Limosin est un auteur rare. Son long métrage précédent - L'autre nuit - date en effet d'il y a 10 ans. Il s'est ici totalement immergé dans la réalité japonaise à travers un polar original et fragile, n'employant que des acteurs locaux et en particulier la star des adolescents nippons, la jeune Hinano Yoshikawa.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tokyo eyes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !