Tokyo Joe

De Stuart Heisler
Cinémas Action / Aventure 1h23

Réalisation : Stuart Heisler
Principaux artistes : Humphrey Bogart, Sessue Hayakawa, Alexander Knox, Florence Marly
Genre : Action / Aventure - Aventures
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h23
Date de sortie (ou ressortie) : 11 octobre 1950
Distributeur : Columbia

Présentation

A Tokyo, un aviateur, héros de la guerre du Pacifique et marié à une femme qui a été contrainte de servir la propagande japonaise, refuse de trahir son pays malgré l'enlèvement de sa fille.

Tokyo Joe : la distribution

Réalisation : Stuart Heisler

Casting : Humphrey Bogart (Joe Barrett), Sessue Hayakawa (le baron Kimura), Alexander Knox (Mark Landis), Florence Marly (Trina), Jerome Courtland

Distribution technique : Bertram Millhauser (scénario), George Antheil (musique), Charles Lawton Jr (direction artistique), Cyril Hume (scénario)

Avant Tokyo Joe, Stuart Heisler a réalisé Tulsa en 1949, Pilote du diable en 1949, Une vie perdue en 1947 et La Mélodie du bonheur en 1946.

La musique a été composée par George Antheil, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Insurgés en 1949, Les Ruelles du malheur en 1949, Angels over Broadway en 1940 et Pacific express en 1938.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Humphrey Bogart dans Key Largo (1949) et Les Ruelles du malheur (1949) ; Sessue Hayakawa dans Captives à Bornéo (1949) et Le Cabaret du grand large (1946) et Alexander Knox dans Le Signe du bélier (1947) et Le Président Wilson (1944).

Derniers avis sur le film : Tokyo Joe

Il n'y a pas encore d'avis sur Tokyo Joe.
Donner mon avis sur Tokyo Joe

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.