L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Torch song trilogy

Titre original : Personne n'est parfait
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Paul Bogart
Durée : 1h59
Distributeur : Carlotta Films (02/05/1990)
Date de sortie : 13/05/2009

Description

Arnold est juif et homosexuel. Il se produit sur la scène d’un cabaret new-yorkais en incarnant la chanteuse travestie Virginia Hamm. Sa mère a beaucoup de mal à accepter les différences de son fils. Il rencontre Ed, son premier grand amour, malheureusement bisexuel et refusant de quitter sa femme pour lui. C’est Alan, un jeune homme doux et profondément amoureux, qui parviendra à le consoler. Ensemble, ils emménagent dans un nouvel appartement et tentent même d’adopter un enfant. La vie pourrait enfin s’adoucir, mais le sort en a décidé autrement…

Une torch song est une chanson qui brûle d’un amour sans retour. Torch Song Trilogy est adapté de la pièce semi-autobiographique d’Harvey Fierstein, qui resta pendant trois ans à l’affiche à Broadway et remporta les Tony du Meilleur acteur et de la Meilleure pièce. C’est Harvey Fierstein lui-même qui interprétait Arnold sur scène et c’est lui qui reprend le rôle à l’écran. Construit en trois actes, le film est un témoignage caustique et poignant sur l’homosexualité dans les années 70.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Torch song trilogy !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !