L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Tous les rêves du monde, Affiche

Tous les rêves du monde

Drame 1h48 VO

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Laurence Ferreira Barbosa
Techniciens : Laurence Ferreira Barbosa (Scénariste) , Noiserv (Compositeur) , Renaud Personnaz (Directeur artistique) , Guillaume André (Scénariste)
Durée : 1h48
Date de sortie : 18/10/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 18/10/2017

Galerie : photos & vidéos

Pamela est une jeune fille d'origine portugaise née en France. Sensible, manquant de confiance en elle, elle a un caractère difficile. Elle a également une grande soeur, Raquel, qui est très attachée à sa famille mais qui manque de repères. Ses parents, Antonio et Linda, veulent le meilleur pour elle sur le plan professionnel. Pamela, qui aime jouer du piano et patiner sur la glace, cherche son propre chemin. Elle pense le trouver en partant pour le pays natal de ses parents qui se désespèrent de la voir arrêter ses études.

Considérant que la communauté portugaise en France n'est pas assez représentée à l'écran, la réalisatrice Laurence Ferreira Barbosa a choisi d'axer son nouveau film sur ce sujet. La rencontre avec sa jeune actrice, Pamela Constantino-Ramos, a été déterminante : « Ce sont avant tout ses contradictions qui m’ont séduite. Ce mélange de soumission et de résistance, son manque de confiance en elle et son entêtement à faire ce qui lui plaît » se souvient la cinéaste.
 

1 avis sur Tous les rêves du monde

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par claude michaux le 29 octobre 2017

Il y a les films sur les travailleurs étrangers en France, mais il y en a peu sur le revers de la médaille à savoir quand ces mêmes travailleurs rentrent passer leurs vacances dans leur pays d'origine. Comment ils sont accueillis, ne se sentent plus très à l'aise dans leur pays d'origine. Voilà les thèmes essentiels de ce film qui détonne dans le paysage cinématographique usuel. Théâtral par endroits ( surtout la mère ), convaincant pour le reste. A voir et à discuter.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !