Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Tous les soleils

Tous les soleils

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Philippe Claudel
Techniciens : Philippe Claudel (Scénariste)
Durée : 1h46
Distributeur : UGC Dist.
Date de sortie : 30/03/2011

Galerie : photos & vidéos

Alessandro, père célibataire d’une jeune fille de 15 ans, Irina, arpente les rues de Strasbourg sur son solex, courant toujours du boulot - il est professeur de musique baroque - à la maison, pour gérer sa petite famille, dont son frère Crampone fait partie également. Italien « réfugié » en France, à laquelle il demande l’asile politique depuis que Silvio Berlusconi est au pouvoir, Crampone, éternel adolescent un peu frapadingue, se présente en quelque sorte comme le deuxième enfant d’Alessandro. Depuis des années, ce dernier s’occupe d’Irina et de Crampone, sans se rendre compte que le temps passe et que sa vie personnelle lui échappe.

Deuxième long-métrage de Philippe Claudel après Il y a longtemps que je t’aime, lauréat du César de la Meilleure Première Œuvre, Tous les soleils est une comédie tendre, emmenée par un casting tout en charme et en humour, avec notamment Stefani Accorsi (Romanzo Criminale), Neri Marconé (Un cœur ailleurs) et Lisa Cipriani (Demandez la permission aux enfants).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tous les soleils !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !