Toute la beauté du monde

De Marc Esposito
Cinémas Comédie dramatique 1h43

Réalisation : Marc Esposito
Principaux artistes : Marc Lavoine, Zoé Félix, Jean-Pierre Darroussin, Albane Duterc
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 8 février 2006
Distributeur : UGC

Présentation

Lorsque Franck tombe amoureux de Tina, il n’imagine pas à quel point l’atteindre va être difficile pour lui. La jeune femme vient de perdre l’amour de sa vie, son mari. Déterminé, Franck va la suivre jusqu’à Bali et lui servir de guide pendant son voyage. Discret, présent, pudique, Franck suit la jeune femme pas à pas dans sa découverte de l’île et son travail de deuil.

C’est le deuxième long-métrage de Marc Esposito après Le cœur des hommes, cette fois-ci il adapte son roman "Toute la beauté du monde", un périple optimiste au cœur de la nature et des sentiments.

Toute la beauté du monde : la distribution

Réalisation : Marc Esposito

Casting : Marc Lavoine (Franck), Zoé Félix (Tina), Jean-Pierre Darroussin (Michel), Albane Duterc (Catherine), Pierre-Olivier Mornas (Roland), Hervé Larribe (Jeannot), Tom Mitaux (le petit frère de Tina), Lucie Phan (la soeur de Franck), Him Damsyk (Bodharto), Boris Goloubinsky (le banquier), Félix Lett (Rémi), Anchittha Phongchub (Lucy)

Distribution technique : Marc Esposito (scénario), Béatrice Thiriet (musique), Antoine Roch (direction artistique)

Marc Esposito a écrit et réalisé Toute la beauté du monde. Précédemment, Marc Esposito a aussi réalisé Le Cœur des hommes en 2002, L'Envol - 2000 en 2000 et Patrick Dewaere en 1992.

La musique a été composée par Béatrice Thiriet, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Enfants du pays en 2005, Serko en 2002, Le Cœur des hommes en 2002 et La Fille de son père en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marc Lavoine dans L'Homme de la Riviera (2003) et Le Cœur des hommes (2002) ; Zoé Félix dans L'Anniversaire (2005) et La Beuze (2002) et Jean-Pierre Darroussin dans Combien tu m'aimes ? (2005) et Le Cactus (2005).

Derniers avis sur le film : Toute la beauté du monde

Il n'y a pas encore d'avis sur Toute la beauté du monde.
Donner mon avis sur Toute la beauté du monde

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.