Trafic en haute mer

De Michael Curtiz
Cinémas Action / Aventure 1h26

Réalisation : Michael Curtiz
Principaux artistes : John Garfield, Patricia Neal, Phyllis Thaxter, Juano Hernandez
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : The Breaking point
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h26
Date de sortie (ou ressortie) : 15 juin 1951
Distributeur : Warner

Présentation

Pendant que son mari, pilote d'un petit bateau, participe malgré lui à un trafic, l'épouse lutte désespérément pour sauver son foyer. D'après "En avoir ou pas" de Ernest Hemingway. Remake du "Port de l'angoisse"

Trafic en haute mer : la distribution

Réalisation : Michael Curtiz

Casting : John Garfield (Harry Morgan), Patricia Neal (Leona Charles), Phyllis Thaxter (Lucy Morgan), Juano Hernandez (Wesley Park), Wallace Ford (Duncan), Edmond Ryan (Rogers), Ralph Dumke (Hannagan), Guy Thomajan (Danny), John Doucette (Gotch), William Campbell (Concho)

Distribution technique : Ernest Hemingway (scénario), Ronald McDougall (scénario), Ray Heindorf (musique), George James Hopkins (décors), Ted D McCord (direction artistique)

Avant Trafic en haute mer, Michael Curtiz a réalisé Il y a de l'amour dans l'air en 1950, Le Roi du tabac en 1950, Boulevard des passions en 1949 et La Femme aux chimères en 1949.

Le scénario du film a été écrit par Ernest Hemingway, qui avait déjà écrit La Belle de Paris en 1949, L'Affaire Macomber en 1947, Les Tueurs en 1946 et Le Port de l'angoisse en 1945.

La musique a été composée par Ray Heindorf, qui avait composé auparavant la bande son des films Il y a de l'amour dans l'air en 1950, San Antonio en 1945, Un fou s'en va-t-en guerre en 1944 et This is the army en 1943.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Garfield dans Les Insurgés (1949) et La Belle de Paris (1949) ; Patricia Neal dans Le Roi du tabac (1950) et Secrets de femmes (1950) et Phyllis Thaxter dans Ciel rouge (1948) et Acte de violence (1948).

Derniers avis sur le film : Trafic en haute mer

Il n'y a pas encore d'avis sur Trafic en haute mer.
Donner mon avis sur Trafic en haute mer

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.