Transatlantique

Nationalité : France, Uruguay
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Christine Laurent
Techniciens : André Téchiné (Scénariste) , Jorge Arriagada (Compositeur) , Philippe Arnaud (Scénariste) , Christine Laurent (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 03/09/1997

Description

Montevideo, capitale de l'Uruguay, dont on parla tant à l'époque de la dictature, est aujourd'hui oubliée. C'est là qu'arrive Laura, chanteuse venue rejoindre l'homme qu'elle aime, Cocossus. Mais celui-ci n'est pas au rendez-vous. Dans cette ville qui lui est parfaitement inconnue, Laura entreprend une hasardeuse enquête pour le retrouver. Cette démarche la mettra en présence de trois hommes : O'Nety, Nato et Aquilino, qui s'efforceront chacun de la conquérir...

Après Alice Constant, Vertiges et Eden Miseria, Transatlantique est le quatrième long métrage de Christine Laurent, pour qui Montevideo est une "sorte d'inventaire architectural du XIXe siècle à l'allure hantée". Le récit se déroule essentiellement dans des milieux aussi différents que la boxe et le théâtre. L'interprète principale, Laurence Côte, a reçu le César du "Meilleur espoir féminin 1997" pour sa création dans Les voleurs, d'André Téchiné.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Transatlantique !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !