Transformers 3 : la face cachée de la Lune

De Michael Bay
Cinémas Action / Aventure 2h37

Réalisation : Michael Bay
Principaux artistes : Shia LaBeouf, Josh Duhamel, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey
Genre : Action / Aventure - Action
Titre original : Transformers : Dark of the Moon
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h37
Date de sortie (ou ressortie) : 29 juin 2011
Distributeur : Paramount Pictures France

Présentation

Sam Witwicky a terminé ses études, il cherche du travail et entame une nouvelle histoire d’amour, avec Carly. Le seul obstacle qui pourrait se dresser sur sa route serait le séduisant patron de sa belle : en comparaison de ses années d’étudiant, passées à sauver le monde, sa vie semble donc sur le point de redevenir normale et il ne s’en plaint pas. Mais c’est sans compter sur un rebondissement historique, dont le drame s’est joué quelques années auparavant, en pleine Guerre froide, alors que les USA et l’URSS se disputaient le premier pas sur la Lune. Le réveil des machines enfouies là depuis cette époque, va tellement secouer la planète que Sam va devoir reprendre du service.

Troisième volet de la saga Transformers, La face cachée de la Lune est le premier opus réalisé en 3D. À nouveau mené par Shia LaBoeuf, le casting s’est enrichi des charmes de Rosie Huntington-Whiteley venue remplacer Megan Fox, et de Patrick Dempsey (Grey’s anatomy), de l’humour de John Malkovich (Red) et de l’aura de Leonard Nimoy (Star Trek) qui prête sa voix à Sentinel Prime en V.O.

Transformers 3 : la face cachée de la Lune : la distribution

Réalisation : Michael Bay

Casting : Shia LaBeouf (Sam Witwicky), Josh Duhamel (William Lennox), Rosie Huntington-Whiteley (Carly Miller), Patrick Dempsey (Dylan Gould), John Malkovich (Bruce Brazos), Tyrese Gibson (Robert Epps), Frances McDormand (Charlotte Mearing), John Turturro (Simmons), Kevin Dunn (Ron Witwicky), Julie White (Judy Witwicky), Alan Tudyk (Dutch), Ken Jeong (Jerry Wang)

Distribution technique : Ehren Kruger (scénario), Steve Jablonsky (musique)

Avant Transformers 3 : la face cachée de la Lune, Michael Bay a réalisé Transformers 2 : la revanche en 2009, Transformers en 2007, The Island-2005 en 2004 et Bad Boys 2 en 2003.

Le scénario du film a été écrit par Ehren Kruger, qui avait déjà écrit Transformers 2 : la revanche en 2009, Les Frères Grimm en 2005, La Porte des secrets en 2004 et Le Cercle - The Ring 2 en 2003.

La musique a été composée par Steve Jablonsky, qui avait composé auparavant la bande son des films Votre majesté en 2011, Freddy, les griffes de la nuit en 2010 , Vendredi 13 en 2009 et Transformers 2 : la revanche en 2009.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Shia LaBeouf dans Wall Street : l'argent ne dort jamais (2010) et Transformers 2 : la revanche (2009) et Josh Duhamel dans Ramona et Beezus (2010) et Bébé, mode d'emploi (2010).

Derniers avis sur le film : Transformers 3 : la face cachée de la Lune

Il n'y a pas encore d'avis sur Transformers 3 : la face cachée de la Lune.
Donner mon avis sur Transformers 3 : la face cachée de la Lune

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.