L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Tristesse Club : Affiche

Tristesse Club

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Vincent Mariette
Techniciens : Vincent Mariette (Scénariste) , Robin Coudert (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Haut et Court Distribution
Date de sortie : 04/06/2014

Galerie

Description

Frères, Bruno et Léon ne se sont plus revus depuis des années. Ex champion de tennis, Léon est frimeur, sarcastique, roule en Porsche rouge et vit aux crochets de sa femme Florence, sur le point de le quitter, avec qui il a eu un fils, Jérôme (dix ans). Bruno a réussi dans la vie grâce au site de rencontres en ligne à succès Tendresse.com qu’il a créé. Sauf que lui-même n’a aucune vie amoureuse, trop timide pour séduire. Apprenant la mort brutale de leur père, ils se rendent ensemble à son incinération, près de Grenoble. Sur place, ils découvrent dans la maison de leur enfance une jeune fille lumineuse, Chloé, qui prétend être leur sœur : ce que la vie dissolue de leur père rend tout à fait plausible. Dès lors, la disparition de ce dernier, la plongée dans leurs souvenirs de jeunesse, quelques rencontres incongrues et leurs propres relations vont dévoiler leurs petits secrets, leurs failles, leurs désirs enfouis…

Offrant la part belle aux comédiens, notamment à travers des dialogues percutants et réellement écrits au cordeau ainsi qu’un jeu au naturel jubilatoire, ce premier long-métrage de Vincent Mariette, émule revendiqué de Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel – 2014), aligne sans temps mort et sur de splendides images du Dauphiné des séquences aussi drôles que pittoresques et finalement très touchantes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tristesse Club !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !