Trois Jours et une vie, affiche

Trois Jours et une vie

Policier / Espionnage 2h00

Nationalité : France
Genre : Thriller
Réalisateur : Nicolas Boukhrief
Techniciens : Perrine Margaine (Scénariste) , Rob (Compositeur) , Pierre Lemaitre (Scenario original)
Durée : 2h00
Date de sortie : 18/09/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 18/09/2019

Galerie

Description

En 1999, à Olloy, dans les Ardennes belges, un enfant disparaît. Des recherches sont organisées avec la participation de nombreux habitants du village où vivent les parents du petit garçon. Très vite, tout le monde dans le village se met alors à suspecter son voisin de la disparition. Mais un événement inattendu et dévastateur va tout chambouler.

Après La Confession et Un ciel radieux, Nicolas Boukhrief adapte une œuvre littéraire pour la troisième fois avec Trois Jours et une vie. C’est Pierre Lemaître lui-même, l’auteur du roman du même nom, qui a commandé le film au réalisateur. Présenté en avant-première au Festival du film francophone d’Angoulême en août dernier, le film est particulièrement influencé par le cinéma de Julien Duvivier, Claude Chabrol et François Truffaut.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Christophe le 6 octobre 2019

Excellente histoire, excellents comédiens, ainsi que réalisation... on est pris ! Seul défaut la transition entre les deux parties qui ne se fait pas bien, mais j'ai vraiment totalement adoré la première partie par contre; je n'en dis pas plus car c'est le genre de film dont moins on en sait et mieux c'est !
Une mention aussi pour la musique ! J'espère que l'auteur sera nommé aux Césars, ainsi que Charles Berling.

Publié par Philippe le 28 septembre 2019

Adaptation réussie du roman de P. Lemaitre...

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !