Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Trop (peu) d'amour

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jacques Doillon
Techniciens : Jacques Doillon (Scénariste) , Jean-Claude Laureux (Compositeur) , Brune Compagnon (Scénariste)
Durée : 1h57
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 25/03/1998

Une jeune fille de dix-sept ans, Emma, envoie un scénario à un cinéaste, Paul. Intrigué par le synopsis, ce dernier la convoque chez lui et se sent bientôt attiré par cette adolescente séductrice et manipulatrice et prête à tout pour attirer l'attention. Paul est marié à Margot et a une fille, Camille. Margot est touchée par cette jeune fille assoiffée d'amour, qui s'attache à chacun des membres de la famille. Devenue la confidente du trio, Camille s'amuse de la situation, jusqu'au moment où Paul, sur le point de céder, Margot découvre en Emma une possible rivale. Camille se découvre alors solidaire de sa mère. Un équilibre précaire s'instaure...

Après l'émouvante Ponette qui valut à son réalisateur le Lion d'Or au Festival de Venise en 1996, Jacques Doillon ajoute une nouvelle ouvre à une déjà longue filmographie commencée en 1972 avec L'An 01.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Trop (peu) d'amour !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !