Trop (peu) d'amour

De Jacques Doillon
Cinémas Comédie dramatique 1h57

Réalisation : Jacques Doillon
Principaux artistes : Lambert Wilson, Elise Perrier, Alexia Stresi, Lou Doillon
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h57
Date de sortie (ou ressortie) : 25 mars 1998
Distributeur : Bac Films

Présentation

Une jeune fille de dix-sept ans, Emma, envoie un scénario à un cinéaste, Paul. Intrigué par le synopsis, ce dernier la convoque chez lui et se sent bientôt attiré par cette adolescente séductrice et manipulatrice et prête à tout pour attirer l'attention. Paul est marié à Margot et a une fille, Camille. Margot est touchée par cette jeune fille assoiffée d'amour, qui s'attache à chacun des membres de la famille. Devenue la confidente du trio, Camille s'amuse de la situation, jusqu'au moment où Paul, sur le point de céder, Margot découvre en Emma une possible rivale. Camille se découvre alors solidaire de sa mère. Un équilibre précaire s'instaure...

Après l'émouvante Ponette qui valut à son réalisateur le Lion d'Or au Festival de Venise en 1996, Jacques Doillon ajoute une nouvelle ouvre à une déjà longue filmographie commencée en 1972 avec L'An 01.

Trop (peu) d'amour : la distribution

Réalisation : Jacques Doillon

Casting : Lambert Wilson (Paul), Elise Perrier (Emma), Alexia Stresi (Margot), Lou Doillon (Camille), Jérémie Lippmann (David)

Distribution technique : Jacques Doillon (scénario), Jean-Claude Laureux (musique), Brune Compagnon (scénario)

Avant Trop (peu) d'amour, Jacques Doillon a réalisé Ponette en 1996, Du fond du cœur en 1993, Le Jeune Werther en 1992 et La Vengeance d'une femme 1989 en 1990.

Le scénario du film a été écrit par Jacques Doillon, qui avait déjà écrit Ponette en 1996, Le Jeune Werther en 1992, Le Petit criminel en 1990 et La Vengeance d'une femme 1989 en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lambert Wilson dans Marquise (1997) et On connaît la chanson (1997).

Derniers avis sur le film : Trop (peu) d'amour

Il n'y a pas encore d'avis sur Trop (peu) d'amour.
Donner mon avis sur Trop (peu) d'amour

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.