Tu mérites un amour, affiche

Tu mérites un amour

Comédie dramatique 1h42

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Hafsia Herzi
Techniciens : Hafsia Herzi (Scénariste) , Jérémie Attard (Directeur artistique)
Durée : 1h42
Date de sortie : 11/09/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 11/09/2019

Galerie

Description

Lila traverse un moment difficile de sa vie, car elle vient de découvrir que son petit ami, Rémi, la trompe. Rémi part en vacances en Bolivie, non sans avoir auparavant téléchargé une application de rencontres. De nouveau célibataire, Lila tente de trouver du réconfort auprès de sa bande d'amis proches, qui lui prodiguent des conseils, parfois bons, parfois mauvais, sur la manière dont elle pourrait se reconstruire après cette relation toxique.

Tu mérites un amour est le premier long-métrage de l’actrice révélée par Abdellatif Kechiche dans La Graine et le Mulet. Tourné au cours de l’été 2018, le film était présenté en séance spéciale lors de la Semaine de la critique à Cannes en 2019. Il s’agit d’un projet très personnel, auto-financé, réalisé en collaboration avec les commerçants des environs et une équipe restreinte de comédiens. Le titre fait référence au poème éponyme de Frida Kahlo.

Séances

Paris 10
Le Brady
39 boulevard de Strasbourg
Paris 10e
12:00
Paris 10
Le Brady
39 boulevard de Strasbourg
Paris 10e
10:00

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Salles-cinema.com le 17 septembre 2019

Un film plein de charmes qui suit Lila, une jeune femme déçue d'un amour trahi. Pour tout remède, Lila passe des bras d'un homme à l'autre...
Un film sauvage, sincère et touchant réalisé et interprété par Hafsia Herzi, magnifique.

Publié par Philippe le 13 septembre 2019

Film ambitieux qui essaye de dépeindre une génération en essayant d’éviter les clichés... mais le film reste très figé par le jeu en demi-teinte de la principale protagoniste... ce qui peut le rendre parfois ennuyeux.... quelques clin d'oeil à Kechiche bien sûr....

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !