L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Tu n'aimeras point

Titre original : Eyes Wide Open
Nationalité : Israël, Allemagne, France
Genre : Drame
Réalisateur : Haim Tabakman
Techniciens : Merav Doster (Scénariste) , Nathaniel Méchaly (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Haut et Court Dist.
Date de sortie : 02/09/2009

Description

À Jérusalem, un père de famille appartenant à une communauté juive ultra-orthodoxe fait la connaissance d’un étudiant venu de province pour retrouver un ami. Aaron, qui a repris la boucherie de son père, propose alors au jeune et séduisant Ezri de travailler avec lui. Un trouble puis un lien amoureux naît entre les deux hommes, mais très vite on raconte dans le quartier que l’apprenti boucher est homosexuel et on le rejette violemment. Aaron flanche sous le poids de la tradition religieuse et réprime ses sentiments par culpabilité et par peur d’être chassé du milieu auquel il appartient.

Présenté au dernier festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard, Tu n’aimeras point est le premier long métrage du réalisateur israélien Haim Tabakman. Il aborde ici non seulement le tabou que représente l’homosexualité dans le milieu juif ultra-orthodoxe (qui, en signe de négation, ne nomme pas l’amour entre deux hommes) mais plus généralement les questions de l’identité dans un monde régi par la religion et de l’individu face au groupe.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tu n'aimeras point !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !