L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Titre original : Gamer
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Réalisateur : Mark Neveldine , Brian Taylor
Techniciens : Mark Neveldine (Scénariste) , Robb Williamson (Compositeur) , Jerry Fleming (Chef décorateur) , Ekkehart Pollack (Directeur artistique) , Brian Taylor (Scénariste) , Geoff Zanelli (Compositeur)
Durée : 1h45
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie : 09/09/2009

Dans un monde futur, le jeu vidéo a désormais pour acteurs non plus des corps virtuels mais de réels êtres humains téléguidés par des joueurs. « Slayers » est le nom d’un de ces jeux. Ul a pour particularité de faire s’entretuer des prisonniers condamnés à mort. Comme l’explique son créateur, le milliardaire Ken Castle, il s’agit de proposer aux combattants une peine de substitution : trente victoires leur assurent la liberté. L’un d’entre eux, Kable, est dirigé en ligne par le jeune Simon et a été repéré comme l’un des guerriers les plus doués de « Slayers ». Il est prêt à tout pour sortir de ce jeu infernal et rejoindre sa femme et sa fille.

En tête d’affiche de ce thriller de science-fiction, on retrouve le musclé Gerard Butler, vu dans 300 de Zack Snyder, et l’excellent et plus inquiétant Michael C. Hall, connu pour ses rôles dans les séries Six Feet Under et Dexter. Réalisé par Mark Neveldine et Brian Taylor (Hyper Tension), Ultimate Game est travaillé par des problématiques contemporaines liées à la réalité virtuelle, mais a pour principal souci de mettre en relief l’action et les rapports de force.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ultimate Game !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !