Un conte peut en cacher un autre

De Jakob Schuh, Jan Lachauer (2016)
Cinémas Animation 1h01

Réalisation : Jakob Schuh, Jan Lachauer
Principaux artistes : Philippe Résimont, Dominic West, Sophie Frison, David Walliams
Genre : Animation
Titre original : Revolting Rhymes
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h01
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 11 octobre 2017

Présentation

Et si chaque nuit, Jack, celui du conte au haricot magique, rêvait de Cendrillon ? Et si le Petit Chaperon rouge était la meilleure amie de Blanche-Neige ? Et si cette dernière était blonde ? Et si le loup ne croquait plus le petit cochon ? C'est ce que laisse supposer le loup qui se retrouve face à une baby-sitter nourrie aux contes de fées. Le loup s'empresse de lui raconter sa version de ses histoires, en omettant de dire qu'il a un passif avec Blanche-Neige et le Petit Chaperon (il a voulu en faire son dîner et elle s'est bien défendue).

Adapté du livre de Roald Dahl, auteur entre autres de Charlie et la Chocolaterie et Matilda, Un conte peut en cacher un autre compile cinq contes célèbres : Cendrillon, Jacques et le Haricot magique, Blanche-Neige et les sept nains, Le Petit Chaperon Rouge et Les Trois Petits Cochons. Pour la création des personnages, le trio de réalisateurs s’est directement inspiré des illustrations de Quentin Blake présentes dans le livre.
 

Un conte peut en cacher un autre : la distribution

Réalisation : Jakob Schuh, Jan Lachauer

Casting : Philippe Résimont (le loup), Dominic West (le loup), Sophie Frison (Blanche-Neige), David Walliams (un petit cochon/la mère de Jack), Nancy Philippot (le Chaperon rouge), Tasmin Greig (la baby-sitter), Rose Leslie (le Chaperon rouge)

Distribution technique : Jan Lachauer (scénario), Ben Locket (musique), Roald Dahl (scénario original), Jakob Schuh (scénario), Quentin Blake (scénario original)

Avant Un conte peut en cacher un autre, Jakob Schuh et Jan Lachauer ont réalisé Un conte peut en cacher un autre en 2016.

La musique a été composée par Ben Locket, qui avait composé auparavant la bande son du film Un conte peut en cacher un autre en 2016.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Philippe Résimont dans La Mécanique de l'ombre (2016) et Dans la forêt enchantée de Oukybouky (2016, voix) ; Dominic West dans Money Monster (2016) et Genius (2016) et Sophie Frison dans Un conte peut en cacher un autre (2016).

Derniers avis sur le film : Un conte peut en cacher un autre

Il n'y a pas encore d'avis sur Un conte peut en cacher un autre.
Donner mon avis sur Un conte peut en cacher un autre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.