Un conte peut en cacher un autre

De Jakob Schuh, Jan Lachauer (2016)
Cinémas Animation 1h01

Réalisation : Jakob Schuh, Jan Lachauer
Principaux artistes : Philippe Résimont, Dominic West, Sophie Frison, David Walliams
Genre : Animation
Titre original : Revolting Rhymes
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h01
Année de réalisation : 2016
Date de sortie : 11 octobre 2017

Présentation

Et si chaque nuit, Jack, celui du conte au haricot magique, rêvait de Cendrillon ? Et si le Petit Chaperon rouge était la meilleure amie de Blanche-Neige ? Et si cette dernière était blonde ? Et si le loup ne croquait plus le petit cochon ? C'est ce que laisse supposer le loup qui se retrouve face à une baby-sitter nourrie aux contes de fées. Le loup s'empresse de lui raconter sa version de ses histoires, en omettant de dire qu'il a un passif avec Blanche-Neige et le Petit Chaperon (il a voulu en faire son dîner et elle s'est bien défendue).

Adapté du livre de Roald Dahl, auteur entre autres de Charlie et la Chocolaterie et Matilda, Un conte peut en cacher un autre compile cinq contes célèbres : Cendrillon, Jacques et le Haricot magique, Blanche-Neige et les sept nains, Le Petit Chaperon Rouge et Les Trois Petits Cochons. Pour la création des personnages, le trio de réalisateurs s’est directement inspiré des illustrations de Quentin Blake présentes dans le livre.
 

Casting

Réalisation : Jakob Schuh, Jan Lachauer

Distribution : Philippe Résimont (le loup), Dominic West (le loup), Sophie Frison (Blanche-Neige), David Walliams (un petit cochon/la mère de Jack), Nancy Philippot (le Chaperon rouge), Tasmin Greig (la baby-sitter), Rose Leslie (le Chaperon rouge)

Casting technique : Jan Lachauer (Scénario), Ben Locket (Musique), Roald Dahl (Scénario original), Jakob Schuh (Scénario), Quentin Blake (Scénario original)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Un conte peut en cacher un autre !
Donner mon avis sur Un conte peut en cacher un autre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux