Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
un film parl

Nationalité : Portugal, Italie, France
Genre : Drame
Réalisateur : Manoel de Oliveira
Techniciens : Manoel de Oliveira (Scénariste) , Zé Branco (Chef décorateur) , Emmanuel Machuel (Directeur artistique)
Durée : 1h36
Distributeur : Gemini Films
Date de sortie : 15/10/2003

Rosa Maria, enseignante à Lisbonne, embarque pour une croisière en Méditerranée avec sa fille. Elles doivent rejoindre le père de celle-ci à Bombay pour les vacances. Sur le bateau les voyageurs sont de nationalités très différentes et l’on entend se mélanger de nombreuses langues dans les conversations. Pour sa part, Rosa Maria rencontre une femme d’affaire française, un mannequin italien, une artiste grecque et un Américain d’origine polonaise; le capitaine du navire.

Un film parlé, présenté en compétition au Festival de Venise 2003, est un voyage initiatique à travers l’histoire de la civilisation. C’est l’occasion pour Manoel de Oliveira de retrouver trois comédiennes qu’il avait déjà dirigées auparavant : Leonor Silveira –Le principe de l’incertitude–, Irène Papas –Inquiétude– et Catherine Deneuve –Je rentre à la maison–.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un film parlé !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !