En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Sylvie Verheyde
Techniciens : Sylvie Verheyde (Scénariste) , Philippe Sarde (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 26/11/1997

Description

Loïc et sa sœur, Sophie, une adolescente, vivent en banlieue chez leur mère occupée à ses seules amours. Lui, photographe d'art débutant, cherche à s'élever très vite dans l'échelle sociale. Il sait ce qu'il veut. Elle, lycéenne, sait seulement ce qu'elle ne veut pas et s'y tient. A ce tournant de leur vie, Sophie écoute, observe ce grand frère à la fois protecteur et amoureusement jaloux de la jeune femme en train de naître sous ses yeux. Accablé par le poids d'une lourde amitié avec Tony, son copain d'enfance qui se perd, son amour pour Virginie, sacrifiée à sa réussite, Loïc s'enlise malgré le soutien de Vincent. Quand ce dernier lui enlèvera Sophie, ce sera la rupture entre les deux amis. L'heure du bilan venue, le frère et la sœur se retrouveront, une fois encore, pour un instant de tendresse partagée.

Etude délicate sur les rapports complexes et privilégiés qui existent entre un aîné et sa cadette à un tournant décisif de leur vie, ce premier long métrage de Sylvie Verheyde a figuré au dernier Festival de Cannes, dans la Section "Cinémas "en France "".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un frère !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !