Un frère

De Sylvie Verheyde
Cinémas

Réalisation : Sylvie Verheyde
Principaux artistes : Emma de Caunes, Jeannick Gravelines, Nils Tavernier, Karole Rocher
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie : 26 novembre 1997
Distributeur : Pyramide

Présentation

Loïc et sa sœur, Sophie, une adolescente, vivent en banlieue chez leur mère occupée à ses seules amours. Lui, photographe d'art débutant, cherche à s'élever très vite dans l'échelle sociale. Il sait ce qu'il veut. Elle, lycéenne, sait seulement ce qu'elle ne veut pas et s'y tient. A ce tournant de leur vie, Sophie écoute, observe ce grand frère à la fois protecteur et amoureusement jaloux de la jeune femme en train de naître sous ses yeux. Accablé par le poids d'une lourde amitié avec Tony, son copain d'enfance qui se perd, son amour pour Virginie, sacrifiée à sa réussite, Loïc s'enlise malgré le soutien de Vincent. Quand ce dernier lui enlèvera Sophie, ce sera la rupture entre les deux amis. L'heure du bilan venue, le frère et la sœur se retrouveront, une fois encore, pour un instant de tendresse partagée.

Etude délicate sur les rapports complexes et privilégiés qui existent entre un aîné et sa cadette à un tournant décisif de leur vie, ce premier long métrage de Sylvie Verheyde a figuré au dernier Festival de Cannes, dans la Section "Cinémas "en France "".

Casting

Réalisation : Sylvie Verheyde

Distribution : Emma de Caunes (Sophie), Jeannick Gravelines (Loïc), Nils Tavernier (Vincent), Karole Rocher (Virginie), Emmanuel Nicolas (Tony), Aurélie Berrier (Véro), Ann-Gisel Glass (Christelle), Katerina Mechera (Brenda)

Casting technique : Sylvie Verheyde (Scénario), Philippe Sarde (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Un frère !
Donner mon avis sur Un frère

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux