Un havre de paix, affiche

Un havre de paix

Drame 1h30

Titre original : Hatzlila
Nationalité : Israël
Genre : Drame
Réalisateur : Yona Rozenkier
Techniciens : Yona Rozenkier (Scénariste) , Oded Ashkenazi (Directeur artistique)
Durée : 1h30
Date de sortie : 12/06/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 12/06/2019

Galerie

Description

Trois frères viennent de perdre leur père. Ils se retrouvent lors de l'enterrement dans le kibboutz de leur enfance. Avishai, le plus jeune, doit se rendre deux jours plus tard à la frontière libanaise où un nouveau conflit vient d'éclater. Itai et Ioav, ses deux aînés, ont tous deux été soldats. Ioav, traumatisé par son passage dans l'armée, veut l'empêcher de partir tandis qu'Itai pense qu'Avishai y trouvera le moyen de s'endurcir. Quand le testament du père est révélé, les tensions et les mauvais souvenirs d'enfance vont ressurgir.

Yona Rozenkier a étudié le cinéma à l’université de Tel Aviv. Un havre de paix est son premier long-métrage et a reçu plusieurs récompenses : le prix de la critique suisse et le prix du jury jeune au Festival de Locarno, le prix du public au Festival des trois continents de Nantes et quatre prix au festival du film de Jérusalem dont ceux du meilleur premier film et du meilleur acteur.

Séances

Paris 6
Saint-André-des-Arts
30 rue Saint-André-des-Arts (S. 1&2) - 12 rue Gît le Cœur (S. 3)
Paris 6e
2 - VO
21:20

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un havre de paix !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !