Un milliard dans un billard

De Nicolas Gessner
Cinémas Thriller 1h40

Réalisation : Nicolas Gessner
Principaux artistes : Claude Rich, Elsa Martinelli, Pierre Vernier, Jean Seberg
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 17 novembre 1965
Distributeur : Comacico

Présentation

Un caissier de banque imagine un ingénieux hold-up.

Un milliard dans un billard : la distribution

Réalisation : Nicolas Gessner

Casting : Claude Rich (Bernard Noblet), Elsa Martinelli (Juliette), Pierre Vernier (Roger), Jean Seberg (Bettina Ralton), Elisabeth Flickenschildt (madame Ralton), Henri Virlojeux (Picard), Günther Ungeheuer (Schmoll), Jacques Balutin (un agent), Daniel Ceccaldi (le capitaine du bateau), Adi Berber (Max)

Distribution technique : Nicolas Gessner (scénario), René Sarazin (musique), Charles Spaak (scénario), Georges Garvarentz (musique)

Le scénario du film a été écrit par Charles Spaak, qui avait déjà écrit Germinal en 1963, Le Glaive et la balance en 1962, Cartouche en 1962 et Katia en 1959.

La musique a été composée par Georges Garvarentz, qui avait composé auparavant la bande son des films Baraka sur X13 en 1965, La Tête du client en 1965, Le Tonnerre de dieu en 1965 et Du rififi à Paname en 1965.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Claude Rich dans L'Or du duc (1965) et La Chasse à l'homme (1964) ; Elsa Martinelli dans La Dixième Victime (1965) et Je vous salue mafia (1965) et Pierre Vernier dans Pas de caviar pour tante Olga (1965) et La Difficulté d'être infidèle (1963).

Derniers avis sur le film : Un milliard dans un billard

Il n'y a pas encore d'avis sur Un milliard dans un billard.
Donner mon avis sur Un milliard dans un billard

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.