Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Un soir en Toscane

Un soir en Toscane

Drame 1h36

Titre original : Slodki koniec dnia
Nationalité : Pologne
Genre : Drame
Réalisateur : Jacek Borcuch
Techniciens : Jacek Borcuch (Scénariste) , Daniel Bloom (Compositeur) , Szczepan Twardoch (Scénariste)
Durée : 1h36
Date de sortie : 05/02/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 05/02/2020

Galerie : photos & vidéos

À Volterra, en Toscane, Maria Linde, une poétesse juive polonaise lauréate d'un prix Nobel, est entourée de son mari aimant, de sa fille, de ses petits-enfants et de ses amis. Elle a même un amant, Nazeer, un Égyptien beaucoup plus jeune qu'elle. Sa vie s'écoule paisiblement tandis que la ville essaie de gérer la crise des réfugiés. Après un attentat à Rome, le sentiment de rejet vis-à-vis des étrangers augmente drastiquement. Maria, qui a été confrontée à l'antisémitisme, refuse de succomber à la panique et à la défiance ambiantes, ce qui provoque une dispute avec sa fille. Quand elle reçoit un prix remis par le maire, elle prononce un discours polémique qui va faire d'elle une persona non grata dans la commune.

Après All That I Love (2011) tourné en Pologne, Jacek Borcuch a choisi de placer son second film dans un contexte géographique très occidental, les paysages de Toscane. Il a en effet remarqué que le cinéma d’Europe de l’Est pouvait parfois sembler exotique aux spectateurs occidentaux, avec des codes éloignés des leurs. « Je pense qu’il existe suffisamment de réalisateurs qui tournent en Pologne et sur la Pologne. En racontant l’Europe, j’ai dû remonter à ses sources » explique le cinéaste. Un soir en Toscane a été présenté dans les festivals du monde entier.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un soir en Toscane !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !