Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Un week-end à Paris : Affiche

Un week-end à Paris

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Roger Michell
Techniciens : Hanif Kureishi (Scénariste) , Jeremy Sams (Compositeur)
Durée : 1h33
Distributeur : ARP Dist.
Date de sortie : 05/03/2014

Galerie : photos & vidéos

À l'occasion de leur anniversaire de mariage, Nick et Meg tentent une seconde lune de miel à Paris où ils n'ont pas remis les pieds depuis très longtemps. Ce n'est pas simple pour ce couple de sexagénaires britanniques de remettre un peu de piment et de passion dans leur relation : au fil des ans, les habitudes pèsent, chacun connaît l'autre par cœur, à commencer par ses défauts, et il ne reste plus beaucoup de place pour les surprises et l'enchantement amoureux. Leur séjour commence plutôt mal (Meg supporte de moins en moins son mari), jusqu'à ce que le couple réagisse et décide de s'amuser, de laisser la part belle à l'improvisation et à la fougue.

L'auteur du scénario d'Un week-end à Paris n'est autre que l'écrivain britannique Hanif Kureishi (dont Chéreau adapta au cinéma le roman Intimité). Il s'agit de sa troisième collaboration avec le réalisateur Roger Michell qui renoue ici avec le schéma classique et inépuisable de la comédie du remariage et son goût du jeu.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un week-end à Paris !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !