Un week-end à Paris

De Roger Michell
Cinémas Comédie dramatique 1h33

Réalisation : Roger Michell
Principaux artistes : Jim Broadbent, Lindsay Duncan, Jeff Goldblum, Olly Alexander
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 5 mars 2014
Distributeur : ARP Dist.

Présentation

À l'occasion de leur anniversaire de mariage, Nick et Meg tentent une seconde lune de miel à Paris où ils n'ont pas remis les pieds depuis très longtemps. Ce n'est pas simple pour ce couple de sexagénaires britanniques de remettre un peu de piment et de passion dans leur relation : au fil des ans, les habitudes pèsent, chacun connaît l'autre par cœur, à commencer par ses défauts, et il ne reste plus beaucoup de place pour les surprises et l'enchantement amoureux. Leur séjour commence plutôt mal (Meg supporte de moins en moins son mari), jusqu'à ce que le couple réagisse et décide de s'amuser, de laisser la part belle à l'improvisation et à la fougue.

L'auteur du scénario d'Un week-end à Paris n'est autre que l'écrivain britannique Hanif Kureishi (dont Chéreau adapta au cinéma le roman Intimité). Il s'agit de sa troisième collaboration avec le réalisateur Roger Michell qui renoue ici avec le schéma classique et inépuisable de la comédie du remariage et son goût du jeu.

Un week-end à Paris : la distribution

Réalisation : Roger Michell

Casting : Jim Broadbent (Nick), Lindsay Duncan (Meg), Jeff Goldblum (Morgan), Olly Alexander (Michael), Judith Davis (Eve), Xavier de Guillebon (Jean-Pierre), Brice Beaugier (Robert), Marie-France Alvarez (Victoire), Denis Sebbah (Christopher)

Distribution technique : Hanif Kureishi (scénario), Jeremy Sams (musique)

Avant Un week-end à Paris, Roger Michell a réalisé Week-end royal en 2012, Morning Glory en 2010, The Mother en 2003 et Dérapages incontrôlés en 2002.

Le scénario du film a été écrit par Hanif Kureishi, qui avait déjà écrit The Mother en 2003, Intimité en 2000, Mauvaise passe en 1999 et My son the fanatic en 1997.

La musique a été composée par Jeremy Sams, qui avait composé auparavant la bande son des films Week-end royal en 2012 et The Mother en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jim Broadbent dans Closed Circuit (2013) et Cloud Atlas (2012) ; Lindsay Duncan dans Il était temps (2013) et Sous le soleil de Toscane (2003) et Jeff Goldblum dans The Grand Budapest Hotel (2013) et Une famille très moderne (2010).

Derniers avis sur le film : Un week-end à Paris

Il n'y a pas encore d'avis sur Un week-end à Paris.
Donner mon avis sur Un week-end à Paris

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.