Underworld : nouvelle ère

De Mans Marlind, Björn Stern
Cinémas Fantastique 1h30

Réalisation : Mans Marlind, Björn Stern
Principaux artistes : Kate Beckinsale, Stephen Rea, Michael Ealy, Theo James
Genre : Fantastique
Titre original : Underworld : Awakening
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 8 février 2012
Distributeur : SND

Interdit - de 12 ans

Présentation

Les humains ont découvert l’existence des lycans (loups-garous) et des vampires, deux espèces immortelles en guerre depuis des siècles. Après avoir bien étudié les deux espèces, notamment en ayant capturé et gardé Sélène, redoutable vampire guerrière, dans leurs laboratoires pendant 12 ans, ils comptent bien éradiquer ceux qu’ils considèrent comme des monstres. Mais Sélène parvient à s’échapper et découvre qu’elle a eu une fille, Nissa, avec Michael, un loup-garou, ce qui fait de cette jeune personne hybride un sujet d’étude. Alors que les humains créent un super-lycan pour s’attaquer aux vampires, Sélène cherche un moyen de mettre sa fille à l’abri et se lance dans une guerre sans merci contre les hommes.

Après une pause en faveur de Rhona Mitra, interprète de Sonya, à l’origine du conflit entre les lycans et les vampires, dans Underworld 3 : le soulèvement des lycans, un préquel à la saga, Kate Beckinsale (Motel, ou Aviator) reprend le rôle principal de la série créée par Len Wiseman, qui en a réalisé les trois premiers volets. Ce quatrième opus est mis en scène par Mans Marlind et Björn Stern (Storm, ou Le silence des ombres).

Underworld : nouvelle ère : la distribution

Réalisation : Mans Marlind, Björn Stern

Casting : Kate Beckinsale (Selene), Stephen Rea (Jacob Lane), Michael Ealy (Sebastian), Theo James (David), India Eisley (Eve), Sandrine Holt (Lida), Charles Dance (Thomas), Kristen Holden-Ried (Quint)

Distribution technique : Len Wiseman (scénario), Len Wiseman (scénario), Paul Haslinger (musique), Kevin Grevioux (scénario), John Hlavin (scénario), Danny McBride (scénario), J Michael Straczynski (scénario), Allison Burnett (scénario)

La musique a été composée par Paul Haslinger, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Trois mousquetaires en 2011, Takers en 2010, Prom Night, le bal de l'horreur en 2008 et Course à la mort en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kate Beckinsale dans Whiteout (2007) et Motel (2006) ; Stephen Rea dans Blackthorn, la dernière chevauchée de Butch Cassidy (2011) et Ondine (2009) et Michael Ealy dans Takers (2010) et Sept vies (2008).

Derniers avis sur le film : Underworld : nouvelle ère

Il n'y a pas encore d'avis sur Underworld : nouvelle ère.
Donner mon avis sur Underworld : nouvelle ère

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.