Une aube différente

De Julio Bracho (1943)
Cinémas Drame 1h46 Réédition

Réalisation : Julio Bracho
Principaux artistes : Andrea Palma, Alberto Galan, Narciso Busquets, Béatriz Ramos
Genre : Drame
Titre original : Distinto amanecer
Nationalité : Mexique
Langue de tournage : Espagnol
Durée : 1h46
Année de production : 1943
Distributeur : Les Films du Camélia

Présentation

Sur ordre du gouverneur Vidal, un dirigeant syndical est assassiné au centre de tri postal de Mexico. Son camarade, Octavio, parvient à s’échapper, mais il est poursuivi par des agents secrets lancés à ses trousses. Il se réfugie dans un cinéma où il rencontre par hasard Julieta, son amour de jeunesse. Cette dernière mène désormais une existence misérable, aux côtés d’un écrivain raté qui était autrefois l’ami d’Octavio. Le couple décide d’aider le fugitif à empêcher que des documents compromettants tombent entre les mains des hommes du gouverneur.

Une aube différente : la distribution

Une aube différente : à propos

Œuvre majeure de la filmographie de Julio Bracho - il s’agit seulement de son 4e long métrage - Distinto Amanecer figure parmi les titres essentiels de l’histoire du cinéma mexicain. Souvent considéré comme l’un des premiers films noirs produits dans ce pays, le film se distingue avant tout par sa singularité, qui lui fait échapper aux conventions d’un genre particulier, et même d’un mélange des genres, si fréquent au Mexique. Certes, tous les ingrédients du film noir sont réunis : le crime, l’amour, la nuit, le destin... Pourtant, Julio Bracho dépasse les clichés pour nous conter un amour contrarié sur fond de luttes clandestines et d’opposition politique.

Derniers avis sur le film : Une aube différente

Il n'y a pas encore d'avis sur Une aube différente.
Donner mon avis sur Une aube différente

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.