Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Une aussi longue absence, affiche.

Une aussi longue absence

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Henri Colpi
Techniciens : Marguerite Duras (Scénariste) , Georges Delerue (Compositeur) , Gérard Jarlot (Scénariste)
Durée : 1h34
Distributeur : Cocinor Marceau
Date de sortie : 03/02/2016

Galerie : photos & vidéos

Depuis la disparition de son mari, déporté par les Allemands en 1944, Thérèse Langlois tient seule son café à Puteaux. Depuis quelque temps, un clochard passe régulièrement devant le café et Thérèse, après quelques hésitations, reconnaît formellement son mari. Celui-ci est devenu amnésique.

Avec ce premier film, d'après le scénario de Marguerite Duras, Henri Colpi (1921-2006), monteur, scénariste et réalisateur français obtient le prix Louis-Delluc 1961, la Palme d’or au Festival de Cannes 1961 ainsi que le Prix Kinema Junpo en 1965. La restauration de ce film entreprise en 2014 par la société cinématographique Lyre permettra au public de découvrir cette œuvre malheureusement encore peu connue du fait de sa faible diffusion médiatique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une aussi longue absence !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !