Une chambre en ville : Affiche

Une chambre en ville

Film musical 1h32 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Drame musical
Réalisateur : Jacques Demy
Techniciens : Jacques Demy (Scénariste) , Michel Colombier (Compositeur) , Bernard Evein (Chef décorateur) , Jean Penzer (Directeur artistique)
Durée : 1h32
Distributeur : Ciné Tamaris
Date de sortie : 09/10/2013

Description

1955, Nantes, où s’affrontent grévistes et forces de l’ordre. Un ouvrier, François Guilbaud, loue une chambre à Madame Langlois, veuve d’un colonel, ruinée par les frasques de son fils, lui-même décédé. François entretient une relation avec une ouvrière, Violette, mais la délaisse lorsqu’il fait la connaissance d’Edith qui se prostitue par haine envers son mari , Edmond Leroyer. Il se trouve qu’Edith est la fille de Madame Langlois qui n’approuve pas sa liaison avec François. Dans l’intervalle, les conflits sociaux se durcissent. François, frappé pendant une manifestation, succombe, entraînant le suicide d’Edith.

Après les récentes rééditions de La Baie des Anges et Les Parapluies de Cherbourg, réapparaît sur nos écrans cet autre film de Jacques Demy, l’une de ses dernières réalisations, à vingt ans d’intervalle. Tourné à Nantes où il vécut sa jeunesse, Une chambre en ville est intégralement chanté, sur une musique de Michel Colombier. « Comme dans Les Parapluies de Cherbourg, j’ai voulu faire un opéra populaire », déclarait Jacques Demy.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une chambre en ville !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !