Une femme très très très amoureuse

De Ariel Zeitoun
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Ariel Zeitoun
Principaux artistes : Nagui, Cristiana Reali, Thomas Langmann, Maria Pacôme
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 13 août 1997
Distributeur : Ajoz Distribution

Présentation

D'accord, Nathan, son père, est mort depuis 25 ans. Zak n'en fait pas moins le héros - satanique - de ses fameuses B.D. Ruiner les siens au jeu et s'en tirer en succombant à une crise cardiaque ! Et ce n'est pas tout : juste un mois avant ses 33 ans, Zak reçoit, par exécuteur testamentaire interposé, une lettre paternelle posthume l'avisant qu'il doit procréer avant cet anniversaire fatidique. Sinon ? Sinon, il perdra à tout jamais sa virilité. Suit une explication simple démontrant que, depuis la Genèse et par la faute du coupable Onan, lointain ancêtre de Nathan, l'Eternel poursuit la famille de sa malédiction. Or, Zak a toujours repoussé avec horreur l'idée de s'engager et de se reproduire. Il mène la plus belle des liaisons avec Florence, mariée et mère de triplées. La perdre ou perdre sa virilité. Emma, sa mère, le cousin rabbin l'aident à leur manière. Et Charlotte, Judith et Eva ?

Ariel Zeïtoun s'est offert un casting très "métissé" pour cette comédie abordant les éternels problèmes de la famille, des racines et des peurs : peur de soi-même, de l'autre, de l'avenir et, pour ces pauvres hommes, de l'amour.

Une femme très très très amoureuse : la distribution

Réalisation : Ariel Zeitoun

Casting : Nagui (Zack Atlan), Cristiana Reali (Florence), Thomas Langmann (Joseph), Maria Pacôme (Emma), Michel Boujenah (Nathan), Charlotte Kady (Annabelle), Marie-Armelle Deguy (Charlotte), Mouss Diouf (Hugo)

Distribution technique : Valérie Gion (scénario), Laurent Ganem (musique), Ariel Zeitoun (scénario)

Avant Une femme très très très amoureuse, Ariel Zeitoun a réalisé XXL en 1997, Le Nombril du monde en 1993, Saxo en 1987 et Souvenirs, souvenirs en 1984.

Le scénario du film a été écrit par Ariel Zeitoun, qui avait déjà écrit Le Nombril du monde en 1993, Saxo en 1987 et Souvenirs, souvenirs en 1984.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cristiana Reali dans L'Inconnu dans la maison (1992) et Monsieur Hire (1988) et Thomas Langmann dans Le Nombril du monde (1993) et Nuit et jour (1991).

Derniers avis sur le film : Une femme très très très amoureuse

Il n'y a pas encore d'avis sur Une femme très très très amoureuse.
Donner mon avis sur Une femme très très très amoureuse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.