Une grande fille, affiche

Une grande fille

Drame 2h00

Titre original : Dylda
Nationalité : Russie
Genre : Drame
Réalisateur : Kantemir Balagov
Durée : 2h00
Date de sortie : 07/08/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 07/08/2019

Galerie

Description

1945, dans un Leningrad en ruines. Lya, très grande fille assaillie de crises nerveuses qui la figent, et Masha, qui revient du front, s'occupent des victimes des bombardements, parmi lesquelles leur ami Stepan, désormais tétraplégique. Les deux femmes, en manque de figure paternelle, deviennent l’une pour l’autre le pilier dont elles ont besoin pour survivre. Alors qu'elles tentent de se reconstruire et de donner un sens à leur vie, elles rencontrent Sasha, un infirmier puceau et timide.

En mai dernier, Kantemir Balagov était à nouveau sélectionné dans la section Un Certain Regard avec Une grande fille. Son premier long-métrage, Tesnota, y avait été présenté deux ans plus tôt. Le film s’inspire du roman de Svetlana Aleksievitch, La guerre n’a pas un visage de femme, et a permis au cinéaste de remporter le Prix de la mise en scène remis par le jury de Nadine Labaki.

Séances

Paris 5,6
Théâtre du Lucernaire
53 rue Notre-Dame-des-Champs
Paris 6e
VO
18:30
Paris 5,6
Théâtre du Lucernaire
53 rue Notre-Dame-des-Champs
Paris 6e
VO
18:30
Saint-André-des-Arts
30 rue Saint-André-des-Arts (S. 1&2) - 12 rue Gît le Cœur (S. 3)
Paris 6e
2 - VO
20:25
Paris 5,6
Saint-André-des-Arts
30 rue Saint-André-des-Arts (S. 1&2) - 12 rue Gît le Cœur (S. 3)
Paris 6e
2 - VO
20:25
Studio Galande Béruchet
42 rue Galande
Paris 5e
VO
15:45

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Salles-cinema.com le 1er septembre 2019

Une œuvre âpre et étouffante mais terriblement passionnante sur la condition des femmes au sortir de la guerre. Les deux actrices sont étonnantes.

Publié par Catherine le 17 août 2019

Film puissant, d’une esthétique picturale remarquable qui justifie la lenteur des plans. Il faut déguster ces couleurs, ces prises de vue, ces expressions dignes d’un peintre. L’histoire extrêmement bien développée nous amène dans le chaos psychologique de deux femmes dont je salue l’admirable prestation, après le siège de Leningrad doivent se reconstruire malgré tous les affres de ce qu’elles ont subies.

Publié par Carole le 13 août 2019

Un excellent film, bien développé, bel cinématographie, sur les séquelles d’un aspect méconnu de la “contribution” des femmes soviétiques au front.

Publié par Philippe le 8 août 2019

Belle réalisation qui met en avant le destin de 2 "femmes (à) soldats" démobilisées...et confrontées à la dure réalité de l après guerre. Film fort, original bien interprété cependant un peu long.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !