Une heure de tranquillité : Affiche

Une heure de tranquillité

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Patrice Leconte
Techniciens : Florian Zeller (Scénariste) , Eric Neveux (Compositeur)
Durée : 1h19
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 31/12/2014

Galerie

Description

Passionné de jazz, Michel Leproux vient d’acquérir un album rare qu’il souhaitait dénicher depuis des années. Aussi rêve-t-il de l’écouter dans son salon. Mais sa femme, Nathalie, rompt cette trêve en venant lui faire une révélation inopportune, suivie de leur fils arrivant à l’improviste et d’un ami, inattendu lui aussi. Sa mère, en outre, l’appelle à maintes reprises sur son portable et, comble de malchance, on célèbre ce jour-là la Fête des voisins… Exaspéré, Michel déploie mensonges et manipulations pour se préserver de ces gêneurs et jouir de cette inaccessible heure de tranquillité.

Patrice Leconte a réalisé cette nouvelle comédie d’après la pièce de Florian Zeller qui connut un très vif succès au Théâtre Antoine. Interprétée à la scène par Fabrice Luchini, Une heure de tranquillité est ici jouée par Christian Clavier que Patrice Leconte avait dirigé, en 1978, dans Les Bronzés. Le cadre de la pièce, située sur les planches dans un seul salon, est largement élargi dans le film, avec les différents pièces de l’appartement et les dépendances de l’immeuble. Une réjouissante parodie des servitudes de notre époque.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une heure de tranquillité !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !