Une heure près de toi

De Ernst Lubitsch (1932)
Cinémas Comédie 1h18 Réédition

Réalisation : Ernst Lubitsch
Principaux artistes : Maurice Chevalier, Jeannette MacDonald, Geneviève Tobin, Roland Young
Genre : Comédie
Titre original : One Hour With You
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h18
Année de production : 1932
Date de sortie (ou ressortie) : 12 septembre 2018
Date de première mise en salle : 3 juin 1932
Distributeur : Les Grands Films Classiques

Présentation

Un couple uni et promis à un avenir brillant est déstabilisé par l’arrivée de la meilleure amie de la femme, une jeune personne charmante et qui aime plaire. Le mari a du mal à résister aux avances de la belle.

Remake du film Comédiennes, également réalisé par Ernst Lubitsch en 1924, Une heure près de toi est une comédie musicale drôle et charmante qui réunit le couple Maurice Chevalier - Jeannette MacDonald, qui seront également les vedettes de La Veuve joyeuse. Une heure près de toi fut nommé à l'Oscar du Meilleur Film en 1932.

Une heure près de toi : la distribution

Réalisation : Ernst Lubitsch

Casting : Maurice Chevalier (André Bertier), Jeannette MacDonald (Colette Bertier), Geneviève Tobin (Mitzi Olivier), Roland Young (le professeur Olivier), Charles Ruggles (Adolph), Josephine Dunn (mademoiselle Martel), Richard Carle (le détective), Barbara Leonard (la femme de chambre de Mitzi)

Distribution technique : Samson Raphaelson (scénario), W Franke Harling (musique), AE Freudeman (décors), Victor Milner (direction artistique), Lothar Schmidt (scénario original), Oscar Straus (musique)

Avant Une heure près de toi, Ernst Lubitsch a réalisé L'Homme que j'ai tué en 1932, Si j'avais un million en 1932, Haute Pègre en 1932 et Le Lieutenant souriant en 1931.

Le scénario du film a été écrit par Samson Raphaelson, qui avait déjà écrit Haute Pègre en 1932 et L'Homme que j'ai tué en 1932.

La musique a été composée par W Franke Harling, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Homme que j'ai tué en 1932, Shanghai express en 1932, Blonde Vénus en 1932 et Haute Pègre en 1932.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maurice Chevalier dans Aimez-moi ce soir (1932) et Le Lieutenant souriant (1931) et Jeannette MacDonald dans Aimez-moi ce soir (1932) et Parade d'amour (1929).

Derniers avis sur le film : Une heure près de toi

Il n'y a pas encore d'avis sur Une heure près de toi.
Donner mon avis sur Une heure près de toi

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.