L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Une histoire banale : Affiche

Une histoire banale

Drame 1h22

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Audrey Estrougo
Techniciens : Audrey Estrougo (Scénariste)
Durée : 1h22
Distributeur : Damned Dist.
Date de sortie : 09/04/2014

Galerie

Description

Nathalie est une jeune femme de 30 ans. Elle a un fiancé, Wilson, avec qui elle s’apprête à emménager. Très épanouie, elle travaille dans un hôpital et sort régulièrement avec ses amis ou collègues. L’un d’eux, Damien, s’intéresse particulièrement à elle. Un peu trop. Nathalie le repousse gentiment. Mais un soir, Damien commet l’irréparable et se jette sur elle. Traumatisée, Nathalie va commencer un long travail, entre la révolte et le deuil, pour se remettre de ce viol et confronter son agresseur.

Tourné en trois semaines avec un budget restreint, le nouveau film d’Audrey Estrougo (Regarde-moi), tire pleinement parti de l’urgence dans laquelle il a été réalisé. La cinéaste aborde sans tabou et sans complaisance les thèmes du viol et de la dénonciation, en restant très proche de son actrice principale, l’excellente Marie Denarnaud (Ouf avec Éric Elmosnino) aussi juste et sensible en jeune femme épanouie et « ordinaire », qu’en victime bafouée.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une histoire banale !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !